Un terroriste arabe de 16 ans poignarde un juif israélien à Jérusalem

Un jeune Israélien haredi-religieux a été grièvement blessé samedi après-midi dans une attaque terroriste à l’arme blanche dans le quartier de Givat HaMivtar à Jérusalem, entre French Hill et Ramat Eshkol.

La victime, âgée d’une vingtaine d’années, a été retrouvée avec un couteau dans le dos dans un parc de la rue Sheshet HaYamim, selon le service d’intervention d’urgence Magen David Adom.

Il a été transporté au centre médical Shaare Zedek de Jérusalem, parfaitement conscient, mais dans un état grave. Après une intervention chirurgicale d’urgence, un porte-parole de l’hôpital a déclaré que le patient était « toujours dans un état grave, mais stable ».

Le terroriste s’est enfui à pied mais a été retrouvé par d’importantes forces de police dirigées par le commandant du district de Jérusalem, Doron Turgeman, et a été neutralisé dans un terrain de jeu.

« Un policier du poste de Shalem, dans le district de Jérusalem, a identifié le terroriste auteur d’un coup de couteau, dans le quartier de Shimon HaTzaddik », a indiqué la police dans un communiqué.

« Le policier s’est lancé à sa poursuite, au cours de laquelle le suspect s’est tourné vers lui avec un objet à la main. Le policier qui a estimé que sa vie était en danger a tiré et l’a neutralisé. »

L’agresseur a ensuite été identifié comme étant Muhammad Abu Kataish, 16 ans, originaire de la ville arabe voisine d’Anata. Il a été emmené au centre médical Hadassah du Mont Scopus de Jérusalem.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile