Mise à jour : le policier, Noam Raz, âgé de 47 ans, est malheureusement décédé des suites de ses blessures. Il laisse une veuve et 6 orphelins.
Un officier de l’unité de combat d’élite de la police des frontières a été transporté par avion après avoir été grièvement blessé lors d’une opération antiterroriste à Jénine.
Le policier israélien d’une unité de combat d’élite de la police des frontières a été grièvement blessé vendredi lors d’une opération antiterroriste dans le nord de la Samarie, ont révélé les autorités.
L’officier, membre de l’unité Yamam de la police des frontières, a été blessé après que des terroristes arabes ont ouvert le feu sur les forces israéliennes opérant à Jénine vendredi matin. L’officier a été transporté par avion au centre médical Rambam à Haïfa pour y être soigné et son état est grave mais stable.
Des soldats de Tsahal, des agents de l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) et des agents de la police des frontières ont pris part à une série de raids vendredi, dans le cadre d’une opération antiterroriste conjointe en Judée-Samarie visant à rassembler des suspects terroristes recherchés.
Deux terroristes ont été arrêtés, à la suite d’un long bras de fer dans la ville contrôlée par l’Autorité palestinienne. Pendant des heures, les deux terroristes se sont barricadés à l’intérieur d’un bâtiment, échangeant des coups de feu avec les forces israéliennes, qui ont tiré un missile antichar sur le bâtiment pour forcer les terroristes à sortir.
Jénine est devenue le principal point des agressions des terroristes arabes israéliens et palestiniens au cours des derniers mois, avec une série d’attaques menées par depuis Jénine.
Source : Israelnationalnews
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.