Un Israélien de 20 ans a été blessé dans une attaque au couteau au nord de Kiryat Arba. Le terroriste a été neutralisé.
L’IDF a confirmé qu’une attaque terroriste a eu lieu près d’Hébron. Le terroriste a été neutralisé.
« Un rapport a été reçu concernant une attaque à l’arme blanche près de la ville de Kiryat Arba. L’assaillant a été neutralisé », a rapporté l’IDF.
United Hatzalah a rapporté : « Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été poignardé près d’Hébron par un assaillant et a été blessé à la partie supérieure du corps ».
L’ambulancier volontaire de United Hatzalah, Ben Zion, qui se trouvait à proximité lorsque l’incident s’est produit, a été le premier intervenant médical d’urgence sur les lieux.
« Avec le personnel médical des FDI, j’ai soigné le blessé qui a subi une blessure à la partie supérieure de son corps », a déclaré Cousin. « Je l’ai bandé et stabilisé sur place avant qu’il ne soit transporté à l’hôpital. L’assaillant a été neutralisé par les forces de sécurité sur place. »
La route 60 a été fermée entre Kiryat Arba et Karmei Tzur en raison de l’incident. La route a depuis été rouverte.
Un jeune soldat israélien a été modérément blessé dans l’attaque. Les médecins de MDA et de l’IDF l’ont évacué vers un hôpital alors qu’il était pleinement conscient. Le paramédic de MDA, Haggai Vingosh, a déclaré : « Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons fait équipe avec une force médicale militaire qui a fourni des soins médicaux à l’homme blessé qui souffrait d’une blessure par arme blanche et était pleinement conscient. Nous avons poursuivi le traitement médical qui comprenait le pansement et l’arrêt de l’hémorragie et il a été évacué dans un état stable pour un traitement supplémentaire à l’hôpital de Jérusalem. »
Eliyahu Liebman, chef du conseil de Kiryat Arba Hebron, a déclaré : « Les forces de sécurité ont abattu il y a peu un terroriste qui venait perpétrer une attaque au couteau juste avant Shabbat entre Kiryat Arba et Gush Etzion. Je voudrais souhaiter un rétablissement complet à la victime, qui a été blessée et est emmenée pour un traitement médical à Jérusalem. »
« Je voudrais remercier les soldats et les policiers qui se tiennent ici et nous gardent par tous les temps et à tout moment. Le terrorisme ne nous dissuadera pas de vivre ici. Nous continuerons à développer l’endroit et à amener dans notre région des centaines de milliers de personnes qui viennent prier au Caveau des Patriarches et des jeunes couples supplémentaires à ceux qui sont déjà ici, de sorte que l’année prochaine nous ouvrirons également des jardins d’enfants et de nouvelles écoles comme nous l’avons fait cette année scolaire. J’exige que la dissuasion soit rétablie et je demande à l’État d’Israël de faire payer un lourd tribut à ceux qui s’en prennent aux Juifs et à leurs partisans en Israël et dans le monde. »
Une enquête préliminaire montre que le terroriste est sorti d’un véhicule, a sorti un couteau d’un sac et a poignardé le soldat au cou et au visage. Les forces de Tsahal ont immédiatement tiré sur le terroriste et l’ont éliminé. Selon l’un des rapports, le terroriste est un officier des forces de sécurité arabes.
Le leader d’Otzma Yehudit, le député Itamar Ben Gvir, a commenté l’incident : « Toutes nos félicitations au soldat qui a éliminé le terroriste dans une action rapide. Les terroristes qui tentent d’assassiner des Juifs ne doivent quitter la scène que d’une seule manière : en étant éliminés. À cette occasion, j’envoie des vœux de rétablissement complet à la victime poignardée et je prie avec tout le peuple d’Israël pour son prompt rétablissement. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews