Jeudi 27 octobre au matin, un avion civil d’une compagnie aérienne étrangère, transportant un soldat des FDI a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence dans un aéroport en Iran en raison d’un incident médical sur l’un des vols, qui a entraîné une modification de trajet.
Le rapport de l’incident est parvenu au Premier ministre et au ministre de la Défense israéliens pendant la réunion du cabinet et a provoqué un choc.
Le soldat de Tsahal est resté sur le sol iranien pendant environ cinq heures. Sur ordre de ses commandants, il n’a pas parlé hébreu pendant son séjour.
Ceci, dans le contexte où une attaque terroriste a eu lieu dans un temple religieux de la ville de Shiraz à Médine, à la suite de laquelle 15 personnes ont été tuées et 10 ont été blessées.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Merci pour cette info, qu’on ne trouve pas ailleurs.
« il n’a pas parlé hébreu pendant son séjour » : avec qui aurait-il pu parler hébreu ? y avait-il d’autres Israéliens avec lui ?