Un soldat des FDI a été tué dans la nuit de samedi à dimanche par l’explosion d’une grenade à la base de recrutement de Beka’ot de la brigade Kfir dans la vallée du Jourdain. Trois autres soldats ont été blessés dans l’incident, dont un grièvement. L’explosion a été provoquée par une grenade tombée au sol qui a été ramassée dans la zone, contrairement aux instructions. Il y avait sept soldats dans la pièce au moment de l’incident.
Les blessés ont été évacués vers des hôpitaux de Jérusalem et de Tel Hashomer. La police militaire enquête sur les circonstances de l’incident.
L’enquête préliminaire a révélé que la grenade lanceuse avait été ramassée lors d’une séance d’entraînement et que l’on pensait qu’il s’agissait d’un raté. Les soldats avaient reçu pour instruction de ne pas la toucher, de l’entourer de ruban adhésif et de la signaler à leurs supérieurs. Au lieu de cela, la grenade a apparemment été retirée de la zone, contrairement aux instructions. L’explosion a eu lieu à l’intérieur du sac du combattant tué. Les autres soldats présents dans la pièce ont témoigné qu’ils n’avaient pas vu le combattant tripoter son arme ou la grenade.
44 soldats sont morts d’accidents liés aux armes en 2022, et 31 en 2021.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com