Un ressortissant indien, Sundar Nagarajan, a été arrêté à Londres, au Royaume-Uni, sur mandat d’extradition des États-Unis, dans le cadre d’une opération conjointe britannique et américaine de lutte contre le financement du terrorisme, rapporte l’agence de presse PTI.
L’arrestation est liée à des soupçons de financement du terrorisme et de blanchiment d’argent, en rapport avec le riche collectionneur d’art et diamantaire Nazem Ahmad, qui est soupçonné d’être une source de financement pour l’organisation terroriste Hezbollah.
Le collectionneur d’art belgo-libanais et financier du Hezbollah a été inculpé de blanchiment d’argent et d’évasion de sanctions par le biais de transactions d’art et de diamants d’une valeur de 160 millions de dollars.
Nagarajan fait partie des associés d’Ahmad qui auraient utilisé de multiples personnes morales et physiques pour dissimuler le contrôle d’Ahmad sur les transactions financières et l’acquisition d’œuvres d’art de valeur et de services de calibrage de diamants.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.