Dans le cadre de la lutte du district de Jérusalem contre l’incitation au terrorisme sur les réseaux sociaux et en général, une enquête a été menée récemment dans l’unité centrale du district de Jérusalem contre un suspect (22 ans, résident de Jérusalem-Est) soupçonné d’incitation à tuer des juifs.
Les services de renseignement de la police du district de Jérusalem ont surveillé 20 publications du suspect sur les réseaux sociaux, qui contenaient des propos incendiaires, notamment le soutien à des actes de terrorisme, l’identification avec des terroristes et des organisations terroristes, etc.
Par exemple, le suspect a publié des mots de soutien au Hamas, au terroriste qui a perpétré un attentat à l’arme blanche l’année dernière au carrefour de Shilat, au terroriste qui a perpétré un attentat à l’arme à feu au député Shuafat il y a environ un an, et au terroriste qui a poignardé des soldats il y a plusieurs années au poste de contrôle d’A-Zaim, et plus encore.
Après avoir reçu l’autorisation du bureau du procureur d’enquêter sur lui, un mandat d’arrêt a été délivré à l’encontre du suspect. Il y a deux semaines, le suspect a été arrêté à son domicile par des inspecteurs du poste de police de Jérusalem.
La détention du suspect a été prolongée de temps en temps par le tribunal afin d’achever l’enquête. À l’issue de l’enquête de police, le parquet devrait prononcer aujourd’hui un acte d’accusation à l’encontre du suspect.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.