Un réseau d’espionnage iranien a été découvert en Azerbaïdjan, alors que les tensions continuent de s’accroître entre les deux pays, a annoncé lundi matin le service de sécurité de l’État azerbaïdjanais.
Asgarov Zahir Fakhraddin oglu, un capitaine de navire de la Caspian Shipping Company, a été accusé de trahison pour avoir travaillé avec les services spéciaux iraniens en échange d’une compensation financière.
Selon le service de sécurité de l’État, Oglu a recueilli des renseignements sur les entreprises et les bureaux de représentation de pays étrangers opérant en Azerbaïdjan, sur les heures et les lieux des exercices menés par la marine azerbaïdjanaise en mer Caspienne et sur les cargaisons transportées vers les plateformes pétrolières.
Un autre Azerbaïdjanais, Rasulov Elnur Akif ogluu, a également été accusé de mener des opérations d’espionnage pour le compte des services spéciaux iraniens, avec un parent nommé Rasulov Arif Amrah oglu, en échange de paiements.
Les deux hommes ont envoyé des photos et des vidéos de complexes de missiles antiaériens et de radars à des agents iraniens par le biais de messages WhatsApp, selon l’agence azerbaïdjanaise.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Jerusalem Post