Une journaliste travaillant pour le média Al Jazeera a été tuée lors d’une fusillade dans la ville de Jénine, contrôlée par l’Autorité palestinienne, en Samarie, ce mercredi matin.
Selon le média de l’Autorité palestinienne WAFA, Shireen Abu Aqleh, reporter pour le réseau Al Jazeera basé au Qatar, est morte après avoir reçu une balle dans la tête lors d’une fusillade à Jénine.
Un deuxième reporter d’Al Jazeera, Ali Samoudi, aurait reçu une balle dans le dos et a été hospitalisé dans un état stable.
Alors que l’Autorité palestinienne et Al Jazeera ont affirmé que les reporters ont été touchés par des tirs israéliens, les FDI ont publié une déclaration mercredi suggérant que les deux journalistes pourraient avoir été touchés par des tirs de terroristes.
“Les forces de Tsahal, de l’Agence de sécurité israélienne et de la police des frontières ont opéré récemment dans le camp de réfugiés de Jénine, près du village de Burqin, et dans plusieurs autres endroits en Judée et Samarie, afin d’arrêter des terroristes”, a déclaré Tsahal.
“Dans le cadre des opérations menées dans le camp de réfugiés de Jénine, les suspects ont ouvert le feu en direction des forces [israéliennes] et ont lancé des engins explosifs. Les forces [israéliennes] ont répondu par des tirs. Des impacts ont été confirmés. Aucun soldat israélien n’a été blessé.”
“La possibilité que des journalistes aient été touchés, peut-être par des tirs de terroristes palestiniens, fait l’objet d’une enquête.”
Apprenant la nouvelle, Mansour Abbas, le leader du parti Ra’am, a annulé la conférence de presse qu’il avait convoqué ce mercredi.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com