Les forces israéliennes ont abattu deux Arabes, dont un jeune de 16 ans, lors d’un raid en Judée Samarie ce mardi, selon des responsables palestiniens de la Santé.
Depuis l’année dernière, Israël mène des raids quasi nocturnes dans les nids terroristes en réponse à une vague d’attaques.
Le ministère palestinien de la Santé a identifié les personnes tuées comme étant Qusay al-Walaji, 16 ans, et Mohammed Nujoom, 25 ans, ajoutant que le raid avait eu lieu dans la région de Jéricho.
Ce que ne dit pas le ministère, ni d’ailleurs les dépêches des médias, c’est que la branche du Jihad islamique à Jéricho a publié une déclaration déplorant la mort de Muhammad Nujoom et de Qusay al-Walji, qui ont trouvé la mort en « affrontant » les forces de sécurité israéliennes dans le camp d’Aqabat Jabr mardi matin.
L’armée israélienne a publié le compte rendu suivant :
« Les forces de sécurité sont intervenues et ont neutralisé deux terroristes lors d’une activité à Akbat Jaber pendant la nuit.
Les soldats de l’unité d’infiltration des gardes-frontières de Judée Samarie, en collaboration avec les soldats de l’IDF, ont opéré sous la direction des services de renseignement de la Sûreté générale pour arrêter une personne recherchée. Ils ont trouvé des armes dans sa maison, située dans le ‘camp de réfugiés Aqbat Jaber’ dans la division régionale ‘La Bekaa et les vallées’. Dans le cadre d’un échange de tirs entre les forces d’infiltration et les terroristes, deux terroristes qui ont ouvert le feu sur les forces ont été neutralisés. Aucune victime n’est à déplorer parmi nos forces. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.