Un rabbin arrêté pour son activisme anti-palestinien

Le rabbin Alexander Popivker (à droite) et sa femme, Sarah, montent une affiche pro-israélienne sur le campus de l'université d'État de Cleveland. (Avec l'aimable autorisation d'Alex Popivker)

Pendant plusieurs jours, les étudiants et la police de l’université d’État de Cleveland ont essayé de comprendre qui avait volé une bannière appartenant à un groupe de défense des droits des Arabes de l’Autorité palestinienne sur le campus.

La banderole, qui appartenait au groupe d’étudiants Palestinian Human Rights Organization, portait l’inscription « Solidarité de la CSU pour les droits des Palestiniens » et était illustrée d’un contour d’Israël, de la Judée Samarie et de la bande de Gaza portant collectivement le drapeau palestinien – qui supprimait l’existence d »Israël donc. Une colombe tenant une branche d’olivier apparaissait au sommet de l’image.

Puis, le 19 janvier, la police a découvert, et inculpé un suspect : un rabbin orthodoxe local, dont la présence sur le campus était devenue trop familière. Quelques jours plus tard, l’homme a avoué le vol sur Instagram, annonçant qu’il avait volé la bannière dans le centre étudiant de l’école « comme un acte de désobéissance civile. »

Il ignorait sans doute qu’on peut voler, déchirer, piétiner un drapeau israélien sans crainte, sur le campus des universités, mais gare aux foudres de la justice si l’on s’en prend à un drapeau palestinien.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile