Un rabbin agressé à Berlin demande aux autorités allemandes d’expulser les migrants antisémites

Antisémitisme

Un rabbin de Berlin, pris pour cible avec son fils de 13 ans dans une attaque antisémite en septembre, a appelé le gouvernement allemand à expulser les immigrés qui se livrent à une rhétorique et à des actions anti-juives.

« Les autorités devraient faire signer un engagement à chaque réfugié qui vient en Allemagne », a déclaré le rabbin d’origine ukrainienne Ariel Kirzon au média Focus. « Celui-ci devrait préciser que les actes antisémites sont sévèrement punis et peuvent conduire à l’expulsion de l’Allemagne. »

Rabbin de la communauté juive de Potsdam, une ville limitrophe de la capitale allemande, M. Kirzon, 43 ans, a été agressé le 12 septembre alors qu’il se rendait à un rendez-vous chez le médecin avec son fils. M. Kirzon était sur le trottoir en face d’une station de métro et parlait au téléphone en hébreu lorsqu’un homme s’est avancé vers lui, lui a intentionnellement heurté l’épaule et lui a jeté « sale juif » au visage.

« J’étais clairement reconnaissable en tant que juif. Soudain, un homme d’apparence arabe m’a insulté et attaqué », a déclaré Kirzon après l’incident. « Il a crié, levé les mains, m’a attrapé, comme pour me frapper ». Le rabbin a ensuite déposé une plainte pénale pour lésions corporelles et insultes auprès des autorités policières de Berlin.

M. Kirzon a déclaré que le public allemand ne devrait pas être obligé de financer des peines de prison pour des délinquants venant de l’étranger.

« Si quelqu’un se rend coupable de déclarations ou d’actions antisémites, il ne devrait pas aller en prison aux frais des contribuables. Il devrait être obligé de quitter l’Allemagne », a-t-il affirmé.

Les incidents antisémites sont montés en flèche en Allemagne ces dernières années.

Selon les données publiées par le ministère allemand de l’Intérieur en février, les crimes antisémites ont augmenté de 30 % en 2021, avec plus de 3 000 incidents signalés. La police a enregistré 63 agressions violentes en 2021, soit six de plus qu’en 2020.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile