Le président de l’opposition, Yair Lapid, a réagi à une caricature publiée sur le site d’information ultra-orthodoxe Ba-hadrei Haredim, qui le dépeint comme un cochon avec de l’argent et des pancartes pour manifester. « C’est ainsi que les antisémites dépeignent les Juifs depuis des générations ».
La caricature représente le chef de l’opposition avec un jambonneau et des oreilles de porc, les poches remplies d’argent et les affiches « Manifestation » et « Faisons grève quoi qu’il arrive » sous son aisselle. Des silhouettes de manifestants sont peintes en arrière-plan.
Lapid a publié une réponse aux artistes orthodoxes sur son compte Twitter :
« J’ai reçu un cadeau pour les fêtes. Ba-hadrei Haredim a publié une caricature de moi sous la forme d’un cochon avec de l’argent. C’est ainsi que les antisémites dépeignent les Juifs depuis des générations, et j’essaie d’imaginer ce qui se passerait s’ils publiaient une représentation des dirigeants ultra-orthodoxes sous la forme de porcs qui ne s’intéressent qu’à l’argent. Imaginez le tollé qui s’élèverait », a-t-il écrit. « Je regarde cette triste caricature et j’ai honte d’eux. Je souhaite de bonnes vacances à tout le peuple d’Israël. D’ailleurs, l’objet de la manifestation est important. Il s’agit de l’âme de l’État d’Israël. Rien de moins », a ajouté M. Lapid.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Caricature sympa et pas très méchante. Moi, je le caricature en excréments de cochon…
C’est mieux.