Aryeh King, maire adjoint de Jérusalem, a déclaré qu’un certain « philanthrope sioniste » juif l’avait contacté et avait dit qu’il recherchait un cadre pour un projet commercial visant à encourager l’émigration non-juive en dehors d’Israël. Il a publié un message sur Facebook, puis est passé à la radio pour s’expliquer.
King souligne qu’il ne s’agit pas de son initiative personnelle, et qu’il n’est que le messager entre le philanthrope anonyme et des candidats à se réinstallater ailleurs. King a précisé que « l’intention est d’encourager les non-Juifs à se réinstaller en dehors de notre pays ».
« Toute personne qui n’est pas couverte par la loi du retour et qui se trouve pourtant en Israël, nous l’encouragerons à partir en trouvant un emploi ou un lieu d’étude à l’étranger. C’est une situation gagnant-gagnant », a déclaré le maire adjoint de Jérusalem dans une interview à la radio 103 FM. « Savez-vous quelle est la demande de travailleurs aujourd’hui ? En raison de la migration d’Afrique et de Syrie vers l’Europe, il y a une grande pénurie d’infirmiers et de chauffeurs », a-t-il ajouté.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il