Un petit malfrat pro-palestinien a été inculpé d’un crime de haine fédéral en rapport avec l’agression de Matt Greenman, un militant juif pro-Israël de 28 ans, a rapporté mercredi le New York Post.
L’attaque a eu lieu le 20 avril lors d’une manifestation devant le consulat d’Israël de New York.
Saadah Masoud a été identifié comme faisant partie de la bande de voyous qui a attaqué Greenman près de Lexington Avenue et East 42nd Street, selon une plainte déposée le 10 juin par l’agent spécial Lavalle Jackson du bureau du procureur de Manhattan.
Masoud, qui réside à Brooklyn, a été contraint de déposer une caution de 75 000 dollars pour être relâché, mais il s’est vu refuser une demande de quitter l’État pour assister à un mariage dans le New Jersey.
Greenman, qui s’était drapé d’un drapeau israélien au moment des faits, a reçu un coup de poing au visage de Masoud, qui, avec d’autres personnes, avait participé à la manifestation antisémite organisée par un groupuscule, « Within Our Lifetime Palestine », qui soutient la violence et l’Intifada.
Il m’a jeté à terre, m’a donné des coups de poing et des coups de pied au visage, puis il est parti en disant : « Voilà ce qui arrive quand on est un terroriste », a déclaré Greenman aux médias.
Le manifestant juif a été emmené dans un hôpital local pour y être soigné de ses blessures, dont une commotion cérébrale.
L’association « Within Our Lifetime Palestine » est active sur les campus de l’université CUNY de la ville.
Et le recteur de CUNY, Felix Matos Rodriguez, n’a pas eu le courage et la dignité de se présenter à une audience ce jeudi concernant l’antisémitisme sur son campus, et a envoyé un avocat pour le représenter, selon le New York Post.
Les documents judiciaires indiquent que Masoud n’en est pas à sa première agression antisémite :
- Il a menacé et frappé un responsable de la communauté juive à Brooklyn en juin dernier.
« Nous savons où tu vis, nous t’aurons », a-t’il dit, frappant l’homme à la tête et au corps.
- En juillet 2021, Masoud a attaqué un juif qui portait un drapeau israélien à Brooklyn, le frappant au visage et lui volant son drapeau.
- Selon la plainte, Masoud a également menacé les partisans d’Israël sur Instagram.
- Dans un post, il a déclaré :
« J’aimerais pouvoir vous montrer les choses que je fais aux sionistes, mais je ne peux pas les poster. Continuez à regarder mes histoires, je vais continuer à vous violenter sales sionistes. Je me sens mal pour vous, les sionistes, quand viendra le jour du jugement dernier et que nous les massacrerons tous comme des moutons. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com