Les habitants de Gush Adumim ont vu dimanche matin apparaître un nouveau panneau placé à l’intersection de Kfar Adumim, qui indique que « la création d’un nouveau village palestinien Khan al Ahmar est prévue ici. »
Le panneau a été placé par les membres du « Forum Otaf Jérusalem », en protestation des déclarations du ministre de la Défense, qui a l’intention de parvenir à un compromis sur la question de Khan al-Ahmar, et d’approuver la création d’un nouveau village palestinien dans les zones C, dans les terres adjacentes aux villages israéliens, et près de la nationale numéro 1 menant à Jérusalem. C’est une première.
- Le panneau, qui ressemble aux panneaux annonçant des projets de construction, porte le symbole de l’État d’Israël et le drapeau de l’Autorité palestinienne.
- Il indique que l’initiateur est l’Autorité palestinienne, la planification est l’État d’Israël.
- Il précise que l’exécution est le Premier ministre d’Israël, et que les partenaires sont l’Union européenne et l’ONU.
Au forum Outaf de Jérusalem, ils ont déclaré :
« Aujourd’hui c’est un canular, demain ce sera la réalité. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire. Malheureusement, nous avons appris que le gouvernement israélien promeut toutes sortes de plans qui maintiendront Khan Al Ahmar sur la route numéro 1, et valideront, sur les terres de l’État et les réserves de construction des projets Outaf , le projet ‘Jérusalem/Gush Adumim comme nouveau village palestinien ». Cela signifie l’étranglement des villages juifs, l’étranglement de la route de Jérusalem, et la reddition totale aux Bédouins hors-la-loi qui se sont installés à Khan al-Ahmar et dans d’autres complexes résidentiels illégaux sur la route numéro 1. »
« En réalité, il s’agit d’une réédition totale à l’Autorité palestinienne, qui se bat pour la zone entourant Jérusalem, dans le cadre d’une lutte nationale visant à créer un continuum de construction arabe de Bethléem à Ramallah ».
« Il ne faut pas permettre que cela se réalise », ont déclaré les créateurs de la pancarte factice. Ils ont ajouté que « l’objectif de la pancarte est de montrer au public l’emplacement et le danger du plan de reddition aux hors-la-loi.
Il existe une solution pour Khan Al Ahmar – la solution d’Abu Dis, qui les attend, et dans laquelle environ 70 millions de NIS ont été investis par l’État ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source 14 Live