Un officier militaire ayant le grade de major a été démis de ses fonctions pour avoir participé, la semaine dernière, à une manifestation de soutien à la réforme du système judiciaire, alors qu’il portait un uniforme militaire.
Les militaires jusqu’au grade de lieutenant-colonel sont autorisés à participer à des manifestations politiques, à condition qu’ils ne portent pas leur uniforme ou qu’ils soient identifiables en tant que militaires.
Les Forces de défense israéliennes affirment que le major a participé à la manifestation de jeudi à Jérusalem en portant un uniforme, en violation des règles militaires.
L’IDF précise qu’il sera démis de ses fonctions et qu’il se verra confier un poste sans commandement. En outre, il a été condamné à 25 jours de prison avec sursis.
Alors lui il est de droite et il en prend plein la tête…. il y a vraiment un problème. Ça prouve qu’il faut la réforme judiciaire maintenant.
Ah bon ? Et les vermines , les traîtres, soi-disant hauts gradés, qui ont appelé leurs troupes à désobéir et même à refuser les « milouïm » ? Ca ne mérite pas la cour martiale ces ordures ?
Ymah chemom ! Lamalchenim vé la minim al téhi tikva !