Un néo-nazi, ancien marine américain, planifiait une attaque contre une synagogue de New York

Selon un rapport du site Rolling Stone, l’ex-Marine Matthew Belanger a comploté un meurtre de masse et une agression sexuelle pour « diminuer le nombre de résidents issus de minorités » aux États-Unis, selon les procureurs fédéraux.

Membre du groupe néo-nazi « Rapekrieg », Belanger préparait un attentat de masse contre une synagogue de New York.

Belanger a été membre du corps des Marines de 2019 à mai 2021, date à laquelle il a été libéré avec une décharge autre qu’honorable, rapporte Rolling Stone.

Lors d’une perquisition effectuée en octobre 2020 dans sa caserne du Corps des Marines, le FBI a trouvé « 1 950 images, vidéos et documents liés aux groupes suprémacistes blanc, à la littérature nazie, à la brutalité envers la communauté juive, à la brutalité envers les femmes, au viol, et aux meurtriers de masse », ainsi que « des exécutions violentes non censurées et/ou des viols ».

Il est actuellement détenu dans un centre de détention fédéral à Honolulu. Belanger n’a pas encore été inculpé.

Les procureurs affirment que le groupe Rapekrieg a « des croyances et des membres communs avec d’autres groupes néonazis qui épousent une rhétorique néonazie extrémiste violente à motivation raciale, et appellent à des actes de violence pour promouvoir leur idéologie extrémiste. »

Un manifeste de Rapekrieg cité dans le mémo cite l’approbation de « l’idéologie du viol » comme un « outil efficace » et dit que ceux qui sont incapables « d’appuyer sur la gâchette sur un enfant juif » sont inaptes à devenir membres.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.nbcnews.com/news/us-news/former-marine-accused-leading-neo-nazi-group-planning-attack-new-york-rcna40295

Quitter la version mobile