Selon un rapport du site Rolling Stone, l’ex-Marine Matthew Belanger a comploté un meurtre de masse et une agression sexuelle pour « diminuer le nombre de résidents issus de minorités » aux États-Unis, selon les procureurs fédéraux.
Membre du groupe néo-nazi « Rapekrieg », Belanger préparait un attentat de masse contre une synagogue de New York.
- Arrêté le 10 juin à New York et accusé d’avoir fait de fausses déclarations à un détenteur de permis fédéral d’arme à feu afin d’acheter un fusil d’assaut et une arme de poing, il a plaidé non coupable lors d’une audience de mise en accusation lundi, indique le rapport.
- Selon un mémo du tribunal daté du 14 juillet, les procureurs fédéraux affirment que, lorsqu’il servait en tant que Marine, Belanger s’est entraîné avec des armes airsoft dans les bois de Long Island dans le cadre d’un complot visant à attaquer « l’ordre sioniste des gouvernements ».
- En outre, il a fait l’objet d’une enquête du FBI Joint Terrorism Taskforce sur un complot visant à « commettre des homicides et des agressions sexuelles à grande échelle ».
- Le mémo explique que son mobile était de diminuer le nombre d’Américains non blancs et de « violer des femmes blanches pour augmenter la production d’enfants blancs. »
Belanger a été membre du corps des Marines de 2019 à mai 2021, date à laquelle il a été libéré avec une décharge autre qu’honorable, rapporte Rolling Stone.
Lors d’une perquisition effectuée en octobre 2020 dans sa caserne du Corps des Marines, le FBI a trouvé « 1 950 images, vidéos et documents liés aux groupes suprémacistes blanc, à la littérature nazie, à la brutalité envers la communauté juive, à la brutalité envers les femmes, au viol, et aux meurtriers de masse », ainsi que « des exécutions violentes non censurées et/ou des viols ».
Il est actuellement détenu dans un centre de détention fédéral à Honolulu. Belanger n’a pas encore été inculpé.
Les procureurs affirment que le groupe Rapekrieg a « des croyances et des membres communs avec d’autres groupes néonazis qui épousent une rhétorique néonazie extrémiste violente à motivation raciale, et appellent à des actes de violence pour promouvoir leur idéologie extrémiste. »
Un manifeste de Rapekrieg cité dans le mémo cite l’approbation de « l’idéologie du viol » comme un « outil efficace » et dit que ceux qui sont incapables « d’appuyer sur la gâchette sur un enfant juif » sont inaptes à devenir membres.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.nbcnews.com/news/us-news/former-marine-accused-leading-neo-nazi-group-planning-attack-new-york-rcna40295