Israël a extrait du pétrole dans le cadre d’un partenariat avec Energean, une société basée à Londres qui dirige le développement du champ de Karish en Méditerranée orientale.
« La toute première extraction de pétrole brut israélien a eu lieu sur le champ de Karish de la société », a déclaré Energean.
Le pétrole exporté par Israël a été vendu au géant des matières premières Vitol dans le cadre d’un accord portant sur plusieurs cargaisons. Connu sous le nom de Karish Blend, il devrait être évalué à un prix proche du prix moyen du brut dans le monde.
Karish produit principalement du gaz naturel, et Energean a commencé à exploiter le pétrole de Karish à la fin de l’année dernière. Bien que le pays importe la majeure partie de son pétrole, Israël est devenu autosuffisant en matière de gaz naturel et l’exporte depuis des années.
La production de gaz a augmenté de manière significative, ce qui a permis de conclure des accords d’exportation avec ses partenaires du Moyen-Orient et de s’affranchir de la dépendance au charbon.
Le plus grand gisement de gaz d’Israël, Leviathan, produit également du pétrole brut, mais cet approvisionnement est destiné aux raffineries nationales.
En outre, il existe un gisement monumental de pétrole de schiste à l’Est du pays, qui n’a pas été exploité sous la pression des écologistes, bien que la société américaine qui devait l’exploiter ait mis au point des méthodes nouvelles respectueuses de l’environnement.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
« une cargaison jamais vue : du pétrole israélien »…Bon, pas compris votre article; c’est un gisement de gaz (Karish) et c’est du pétrole qu’on envoie ? Mystère.
N’est-il pas indiqué dans l’article que désormais le pétrole est extrait ?
D’un gisement de gaz ?
« Karish produit principalement du gaz naturel, et Energean a commencé à exploiter le pétrole de Karish à la fin de l’année dernière. »
Et bien relisez le, ce n’est pas si compliqué, je vous l’assure.
Mais vous ignorez probablement que le gaz naturel est issu du même processus géologique de craquage thermique qui transforme le kérogène en pétrole. Par conséquent, on trouve souvent du pétrole et du gaz naturel ensemble. Dans l’usage courant, et par simplification, les gisements riches en pétrole sont appelés champs pétrolifères, et les gisements riches en gaz naturel sont appelés champs de gaz naturel, mais ils ne fournissent pas exclusivement l’un ou l’autre.
Donc ils ont extrait du pétrole, et ils l’envoient en Europe.
Je suppose que BDS préférera prendre des trains en grève plutôt que de se servir de pétrole Israélien ?