Timor-David Aklin, un musulman de Jaffa converti au judaïsme, s’est rendu à Londres avant la journée de commémoration de l’Holocauste, dans le but de réaliser des vidéos pro-israéliennes pour sa chaîne YouTube. Il s’est rendu au Speakers’ Corner pour combattre « les stéréotypes contre la religion juive et l’antisémitisme », a-t-il déclaré.
Lors de sa visite, M. Aklin, qui porte une kippa sur la tête, a été confronté à un groupe de jeunes musulmans britanniques, dont l’un au moins parlait également l’arabe, qui ont entamé avec lui une discussion qui a dégénéré en violence.
Les « pro-Palestiniens » s’étaient rendus dans le quartier après avoir assisté à un rassemblement organisé dans les environs à l’occasion de la Journée d’Al-Qods. Le rassemblement londonien de la journée Al-Quds a attiré cette année près de 7 000 manifestants dans le but de « protester contre l’occupation israélienne en cours de la Palestine », selon le site web de ses organisateurs, (comme si l’on pouvait « occuper » ce qui est à soi !)
Le groupe a demandé à M. Aklin de « plier et cacher » son drapeau israélien, et l’un des membres a menacé :
- « J’ai été membre d’un gang, nous ne voulons pas d’un drapeau terroriste ici ».
- « Vous êtes un terroriste sioniste », dit un autre à Aklin, qui a filmé l’échange.
- Un troisième affirme qu’« Israël n’a pas le droit d’exister » et qu’« il n’y aura jamais de paix au Moyen-Orient tant que l’État d’Israël existera ». Les poncifs éculés et mille fois débunkés.
À un moment donné, des membres du groupe se sont emparés de son drapeau, avant qu’Aklin ne les poursuive. Ils ont ensuite détruit l’appareil photo d’Aklin à coups de pied et l’un des jeunes lui a donné un coup de poing sur le côté de la tête.
« J’étais dévasté, plus mentalement que physiquement », a-t-il déclaré à World Israel News.
« Ce n’est pas pour cela que je suis venu ici, je suis venu pour le dialogue. Je ne suis pas allé là-bas en croyant que ces Arabes étaient complètement mauvais. Je suis resté respectueux pendant tout ce temps, même lorsqu’ils m’ont attaqué, craché sur moi et sur mon drapeau, donné des coups de poing au milieu du chaos, tout cela dans le but de m’intimider et de me faire fuir », a-t-il ajouté.
Bien qu’il soit un fervent détracteur de l’islam et de la culture arabe en général, M. Aklin affirme qu’il croit en la diplomatie et à la nécessité de « créer la compréhension et l’unité grâce à un dialogue constructif ».
« Je ne m’exprimerais jamais à un Arabe de manière incivile. C’est parce que cette personne souffre déjà de l’impact de l’impérialisme arabe, c’est-à-dire de l’islam. Il est essentiel d’être progressif lorsque l’on introduit la lumière dans les ténèbres », a-t-il déclaré. Apparemment, il faut également porter une cuirasse.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com