Avi Bitton, un membre important de l’organisation criminelle de Shalom Domrani, a été tué la nuit dernière (dimanche) dans l’explosion d’une voiture dans la rue Ben Zvi à Ashkelon.
Il y a cinq ans, il avait déjà survécu à une tentative d’assassinat. Pas cette fois. Deux autres hommes ont été gravement blessés dans l’attaque. Ils ont été évacués par le personnel du MDA vers l’hôpital. La police enquête sur les circonstances de l’explosion et une enquête préliminaire indique qu’il s’agit probablement d’un assassinat, d’origine criminelle donc.
« Nous étions à l’étage et avons entendu une explosion. Nous sommes descendus et avons vu l’un des blessés ramper », ont déclaré des témoins oculaires. « Nous avons soigné l’un d’entre eux, puis nous sommes sortis et avons vu un homme courir en sang vers la station-service. »
Mishael Nahum, de l’Union de sauvetage d’Ashkelon, a déclaré :
« Malheureusement, le décès de l’un des occupants du véhicule a été constaté dans le véhicule, en raison de la nature des graves blessures dont il souffrait. »
Yosef Zaguri, un autre ambulancier de l’Union de sauvetage :
« Deux personnes grièvement blessées ont été évacuées des lieux. En outre, une femme de 30 ans dans un état léger a été évacuée par une ambulance de Rescue Union vers le centre médical Barzilai. »
- Il y a environ une semaine et demie, une voiture a pris feu dans le Moshav Beit Shikma, près d’Ashkelon. Aucun blessé n’a été signalé. La police cherche à savoir s’il s’agit d’une continuation de la guerre entre les gangs criminels du sud.
- La semaine dernière, trois criminels identifiés comme faisant partie de l’organisation criminelle de Bnei Shlomo ont été arrêtés dans une cachette à Ashdod, car ils étaient soupçonnés de vouloir éliminer un membre d’une organisation criminelle rivale. L’appartement contenait une arme à feu, des munitions et des moyens électroniques spéciaux.
- L’année dernière, les batailles entre les organisations de Bnei Shlomo et de Shalom Domrani ont conduit à des assassinats à Netivot et Ashkelon.
- En avril de l’année dernière, un homme de 28 ans a été abattu à Ashkelon, et un autre homme de 24 ans a été gravement blessé. Selon le suspect, le tireur a fui la scène. Les deux jeunes hommes étaient connus de la police et sont associés à l’organisation criminelle de Shalom Domrani.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.walla.co.il