Un ministre israélien accuse : “l’Autorité palestinienne est une entité néo-nazie. Son chef est un négationniste”

Amichai Chikli

Le ministre israélien des Affaires de la diaspora, Amichai Chikli, a déclaré que l’Autorité palestinienne était une “entité néo-nazie”, que son chef est un négationniste et qu’Israël devait étudier d’autres alternatives à celle-ci car elle est “la source des problèmes et du terrorisme.”

“Je pense que l’Autorité palestinienne, à ce jour, est l’ennemi de l’État d’Israël. Nous n’avons toujours pas d’accord de paix avec elle. C’est une entité ennemie, une entité antisémite jusqu’à la moelle, et nous devons examiner des alternatives à celle-ci”, a-t-il déclaré au site d’information Ynet.

“L’entité politique la plus antisémite au monde est l’Autorité palestinienne, dans laquelle 93% de la population défend des positions antisémites”, a-t-il déclaré, citant un rapport de la Ligue anti-diffamation.

Il a rappelé que son chef, Mahmoud Abbas, est “un négationniste avéré, qui a accusé Israël d’avoir commis 50 holocaustes durant une visite récente en Allemagne”, a-t-il ajouté, en référence aux commentaires du président palestinien qui ont donné lieu à une enquête criminelle à son encontre. De plus, la thèse universitaire d’Abbas est un travail négationniste de la Shoah.

M. Chikli a qualifié l’Autorité palestinienne d'”entité néonazie” au plus haut point, et a évoqué sa “loi selon laquelle plus on tue de Juifs, plus on reçoit d’argent”, en référence à son système de “paiement pour les morts” (Pay for Slay) qui prévoit le versement d’allocations mensuelles aux terroristes et à leurs familles.

“Si je faisais partie du cabinet, je chercherais à exiger des sanctions et des actions, et pas simplement contre les menaces”, a-t-il poursuivi.

Lors de la première attaque terroriste, vendredi soir, un jeune terroriste palestinien de l’est de Jérusalem a tué sept personnes, dont un mineur, après la prière du Shabbat devant une synagogue du quartier de Neve Yaakov à Jérusalem.

La deuxième attaque a eu lieu le lendemain matin, lorsqu’un terroriste de 13 ans a ouvert le feu sur un père et son fils, les blessant grièvement. Elle a été suivie par deux autres attaques, qui n’ont pas fait de victimes.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile