Les procureurs militaires ont déposé jeudi un acte d’accusation contre un mineur palestinien accusé du meurtre de l’étudiant de yeshiva, Yehuda Dimentman, l’année dernière.
Selon les procureurs, le suspect a conduit deux terroristes armés près de l’avant-poste de Homesh, où ils ont tué Yehuda Dimentman en décembre.
Selon l’agence de sécurité Shin Bet, une cellule appartenant au groupe terroriste palestinien Jihad islamique a perpétré l’attentat meurtrier dans le nord de la Samarie en décembre, au cours duquel Dimentman a été tué et deux autres personnes ont été légèrement blessées.
Le suspect – qui ne peut être nommé car il est mineur – a été inculpé d’homicide volontaire pour avoir conduit la voiture utilisée lors de la fusillade.
Selon l’acte d’accusation déposé auprès du tribunal militaire de Samarie, deux Palestiniens qui auraient effectué la fusillade ont dit au suspect qu’ils allaient “apprendre aux colons que si l’un des leurs est tué, ils ne retourneront pas dans les implantations”. Quelle méconnaissance de la mentalité juive.
- Les deux terroristes avaient acheté 2 800 NIS une voiture qui avait été retirée de la circulation parce qu’elle était en mauvais état.
- Ils ont roulé dans cette voiture à la recherche d’un endroit où mener l’attaque et ont choisi le carrefour de Homesh, selon les procureurs.
- Ils ont étudié le carrefour et noté les endroits où les FDI avaient placé des barrages routiers.
- Un soir, ils ont attendu au carrefour pour commettre leur crime haineux, mais aucun véhicule israélien n’est passé.
- Au cours d’une de leurs patrouilles en vue d’une attaque, Muhammad Youssef Jaradat a proposé que s’ils tuaient un pionnier, ils emportent le corps et le cachent dans un endroit proche du village de Burqa.
- La nuit de l’attaque, le jeune inculpé a alerté Jaradat et un autre terroriste qui a pris part à l’attaque, puis il est monté dans la voiture, prêt à s’enfuir, a indiqué l’accusation.
- Les deux tireurs ont tiré chacun 20 coups de feu sur la voiture, blessant mortellement Dimentman.
- Un blocage de l’une des armes les a fait cesser de tirer et ils se sont enfuis dans la voiture conduite par le mineur accusé.
- En chemin, ils ont entendu à la radio qu’ils avaient tué Dimentman.
- Ils ont caché leurs armes sous les escaliers de la maison de l’accusé mineur, dans l’intention de commettre une autre attaque, selon les procureurs.
- Cependant, tous les suspects ont été arrêtés par les forces de sécurité avant qu’ils ne puissent utiliser à nouveau leurs armes.
Les procureurs ont déclaré qu’ils avaient l’intention de déposer des actes d’accusation contre les deux autres suspects, qui auraient commis la fusillade elle-même, ainsi que contre la mère du mineur – Ataaf Youssef Muhammad Jaradat – pour ne pas avoir empêché l’attaque alors qu’elle savait qu’elle allait se produire.
Les procureurs ont déclaré que le mineur avait informé sa mère du projet d’attentat et qu’elle lui aurait dit qu’il était libre de faire ce qu’il voulait et qu’elle ne l’en empêcherait pas.
Les familles de trois suspects – Muhammad Youssef Jaradat, Mahmoud Ghaleb Jaradat et Ghaith Ahmed Yassin Jaradat – ont été informées par l’armée que leurs maisons seraient démolies. C’est une trop maigre compensation, mais que faire d’autre ?
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI