Un livreur arabe arrache la mézouza de la porte d’un client et la jette à la poubelle

Mezouza

Un livreur arabe israélien a été licencié après avoir été accusé d’avoir arraché une mezouza du montant de la porte d’entrée de la maison d’un client à Harish et de l’avoir jetée à la poubelle.

La société Waze Delivery, située dans la ville arabe israélienne voisine de Baka al-Gharbiyye, a immédiatement licencié l’homme après avoir examiné les caméras de sécurité du bâtiment.

La police de Harish recherche maintenant le livreur, a déclaré le commandant du poste de police d’Iron.

Le directeur de Waze Delivery a quant à lui présenté des excuses et, dans un communiqué, a exhorté ses clients à donner “une nouvelle chance” à l’entreprise.

“Je tiens à m’excuser au nom de l’entreprise auprès de tous les habitants de Harish et à présenter nos excuses pour l’incident inapproprié qui s’est produit lors d’une livraison effectuée par un coursier employé par l’entreprise”, peut-on lire dans la déclaration.

“En tant qu’entreprise, nous respectons toutes les religions et tous les êtres humains. L’acte qui a eu lieu ne représente pas nos valeurs.

Selon les rapports que nous avons reçus, le coursier a arraché la mezouza pendant la livraison et l’a jetée dans une poubelle.

En tant qu’entreprise qui s’astreint à des normes élevées d’intégrité et de respect du client, cette attitude est inappropriée et inacceptable.

Dès que nous avons appris que notre nouveau messager avait enfreint nos procédures sociales et éthiques, nous l’avons renvoyé de notre entreprise.

Veuillez accepter nos excuses. Nous comprenons que chaque personne peut commettre des erreurs et nous serions heureux que vous nous donniez l’occasion de changer et de nous améliorer.”

Visiblement, le propriétaire de l’entreprise a très peur du contrecoup pour la survie de son commerce.

Une plainte a été déposée auprès de la police par l’organisation de défense des droits de l’homme B’Tsalmo, qui exige que l’auteur soit pleinement poursuivi.

Shai Glick, directeur général de B’Tsalmo, a demandé à la société qu’elle fournisse à la police toutes les informations sur le suspect et s’est engagé à suivre l’affaire jusqu’à ce qu’il soit traduit en justice.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile