Un juif sur sept dans le monde est ultra-orthodoxe. Dans le futur : un sur quatre

Photo © Paul Zerah

Un nouveau rapport publié par l’Institut de recherche sur les politiques juives (JPR) est la première tentative jamais réalisée pour évaluer la population ultra-orthodoxe mondiale.

Selon le rapport, le taux de croissance élevé des juifs ultra-orthodoxes, et celui très faible des juifs laïques, a porté la population ultra-orthodoxe à plus de deux millions aujourd’hui, ce qui représente pas moins de 80% de l’augmentation totale de la population juive dans le monde.

Alors que la population juive dans le monde a augmenté de 0,7% par an au cours de la dernière décennie, la population ultra-orthodoxe a augmenté de 3,5% – 4,0% chaque année – entre cinq et six fois plus.

Joel Friedman, directeur des Affaires publiques à la Fondation Pinter Trust, a déclaré en réponse :

« L’étude de la JPR fournit une image claire de l’avenir de la communauté juive mondiale et montre que malgré les défis actuels, l’observance de la Torah et des mitzvot est forte et croissante, il est donc important que la communauté ait une voix sur les questions pertinentes. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www-kore-co-il

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile