Le journal iranien en langue anglaise The Tehran Times a publié des cartes avec des cibles sur lesquelles l’Iran frappera Israël.
L’article s’intitule « One Wrong Move ! » (un faux mouvement). « Si Israël se comporte mal, d’une manière ou d’une autre, une attaque iranienne est inévitable. »
« Le Tehran Times n’a pas besoin de rappeler au régime illégitime israélien les défenses de l’Iran. Néanmoins, ils doivent se souvenir de quelque chose », écrivent les auteurs de l’article.
« Le leader de la Révolution islamique, l’ayatollah Seyed Ali Khamenei, a répondu à toutes les menaces d’Israël en 2013 en déclarant : ‘Parfois, les dirigeants du régime sioniste nous menacent. Ils menacent de lancer une frappe militaire, mais je pense qu’ils savent, et s’ils ne le savent pas, ils devraient savoir que s’ils font une erreur, la République islamique détruira Tel Aviv et Haïfa. »
Deux cartes ont été publiées –
- Sur la première, ce sont les cibles sur le territoire d’Israël. Il y en a tellement qu’il ne reste pas un mètre non ciblé.
- L’autre se concentre sur Gaza, et indique clairement qu’en cas d’attaque, tout Gaza fera l’effet d’un dommage collatéral.
Une attaque d’Israël contre l’Iran est moins irréaliste que jamais, et ce à cause de la faiblesse de l’administration Biden. Le Premier ministre et le ministre de la Défense israéliens ont récemment fait savoir – et plus d’une fois – qu’ils ne permettront pas à l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire, par quelque moyen que ce soit.
Rappelons qu’Israël est le seul pays au monde que l’Iran menace de destruction totale.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.tehrantimes.com/news/468091/Just-one-wrong-move