Un « jeune » qui a agressé un rabbin à coups de briques devant ses enfants, condamné à moins de 4 ans de prison

Le rabbin Rafi Goodwin conduisait sa voiture à Chigwell, dans l’Essex au Royaume Uni, le 16 mai 2021, lorsque deux hommes se sont placés sur la trajectoire de sa voiture, le forçant à s’arrêter.

Le juge a déclaré que l’un des hommes a crié « c’est un juif ». Puis les hommes l’ont attaqué, ont volé son téléphone, et ont commencé à le frapper.

Ils ont alors frappé le rabbin au visage à cinq reprises jusqu’à ce qu’il tombe au sol. Là, ils l’ont frappé à la tête avec une brique.

« La raison de ce comportement est le fait que vous et votre complice avez reconnu que M. Goodwin était un membre de la religion juive », a déclaré le juge de la sentence Recorder Richard Conley à Souraka Djabouri.

En outre, les tests ADN ont établi que c’était Djabouri qui avait craché sur le pare-brise, a déclaré le juge.

Souraka Djabouri, 19 ans, était accusé de lésions corporelles graves sans intention de tuer, et de vol, ce qu’il avait précédemment admis. Le deuxième agresseur n’a jamais été identifié. Le 5 août, il a été condamné à 43 mois de prison dans le cadre du programme pour jeunes délinquants par la Chelmsford Crown Court.

Qui est Souraka Djabouri ? Les médias britanniques ne le disent pas. Ils le décrivent comme « un homme du Royaume Uni ». Une rapide recherche indique que ce nom de famille est le plus utilisé en Algérie, dans la province d’Adrar, et que son prénom est fréquemment utilisé au Bénin.

Le juge a ajouté que le nombre d’attaques contre des membres de la communauté juive dans ce pays était devenu « de plus en plus banal et inquiétant ».

La procédure judiciaire a noté que ses enfants se trouvaient dans la voiture du rabbin au moment de l’agression, et qu’ils ont été témoins de l’attaque. Personne ne parle de réparer le préjudice moral résultant du traumatisme de voir leur père se faire massacrer par deux ignobles sauvages sous leurs yeux.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile