Un jeune membre du Jihad islamique tué lors d’affrontements dans un village du nord de la Samarie

Abdullah Imad Abu Hassan

Un membre du Jihad islamique palestinien a été abattu lors d’affrontements contre les troupes israéliennes dans un village du nord de la Samarie, ont déclaré vendredi matin le groupe terroriste et les autorités sanitaires palestiniennes.

Le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne a déclaré que l’homme, identifié par les médias comme étant Abdullah Imad Abu Hassan, a été tué d’une balle dans l’estomac à Kafr Dan, à l’ouest de Jénine.

Abu Hassan était originaire de la ville voisine d’al-Yamoun. Il avait 18 ans, et était déjà un membre de la branche “militaire” du Jihad islamique.

Parallèlement, les forces de l’IDF ont arrêté Khaled Tabila, connu sous le nom d'”Albaldi”, l’une des personnes les plus recherchées à Sichem.

Khaled Tabila, connu sous le nom d'”Albaldi”

Tabila fait partie de la “génération fondatrice” de la faction de Sichem Erin Alasud et est l’un des rares membres importants de la faction qui n’a pas encore été arrêté ou tué.

Tabila est un militant du Fatah et aussi un officier de sécurité de l’AP.

L’arrestation a été effectuée à l’aide d’une “cocotte-minute” qui a été activée dans la maison où il vivait. Son frère Shadi a également été arrêté avec lui.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile