Un homme de 27 ans a été déclaré mort par les médecins du centre médical Hadassah du Mont Scopus à Jérusalem lundi soir, quelques heures après avoir été grièvement blessé lors d’une fusillade en voiture par des terroristes de l’Autorité palestinienne au nord du carrefour de Beit Ha’Arava.
« Le blessé a été évacué pendant les efforts de réanimation qui se sont également poursuivis à l’hôpital, mais malheureusement le personnel a dû constater son décès », a déclaré un porte-parole de l’hôpital dans un communiqué.
L’ambassadeur américain en Israël, Tom Nides, a confirmé que la victime de l’attaque terroriste arabe était un citoyen américain.
« Lorsque nous sommes arrivés, la victime était inconsciente à l’extérieur de sa voiture avec des blessures par balle dans le haut du corps », a déclaré Eden Cohen, ambulancier de MDA, qui a traité la victime. « Les équipes de MDA ont pratiqué un massage cardiaque. Nous l’avons immédiatement transféré à l’unité de soins intensifs, lui avons prodigué des soins avancés et nous nous sommes battus pour lui sauver la vie jusqu’à l’hôpital. »
L’attaque a eu lieu sur la route 90 dans la vallée du Jourdain.
Les soldats des FDI ont fermé les routes de la région afin de capturer le terroriste, qui s’est enfui dans une voiture à laquelle il a ensuite mis le feu. Il a ensuite continué à pied jusqu’à Jéricho, selon le diffuseur public israélien KAN 11 News.
Les routes ont été rouvertes par la suite.
En outre, deux autres attentats terroristes ont été perpétrés presque simultanément, dans trois endroits différents, selon le même scénario par des fusillades en voiture, probablement par les mêmes terroristes, dans la même région de la vallée du Jourdain.
- Un deuxième Israélien a été grièvement blessé lors d’une autre attaque qui a eu lieu près du Mont Nebo. La blessure signalée n’a toutefois pas été confirmée.
- Dans un troisième lieu, des terroristes de l’Autorité palestinienne ont ouvert le feu près du monastère de Saint-Georges, sur la route 90 également dans la vallée du Jourdain. Les terroristes ont arrosé de balles un véhicule israélien, mais par miracle, personne n’a été blessé.
On pense que le ou les mêmes terroristes sont responsables de ces trois fusillades.
Dans l’heure qui a suivi, des Arabes de l’Autorité palestinienne – laquelle reçoit des montant importants d’aide financière de l’Europe et des Etats-Unis, distribuaient des bonbons pour célébrer ces attaques meurtrières.
Le carrefour de Beit Ha’Arava est situé près de la ville de Jéricho, dans la vallée du Jourdain, qui est sous le contrôle de l’Autorité palestinienne. Jéricho est située en Judée Samarie, dans la zone A des accords d’Oslo, ce qui signifie qu’elle est sous le contrôle civil et sécuritaire total des Arabes de l’OLP.
Le mois dernier, une nouvelle cellule terroriste appelée « Bataillon Aqabat Jabr » – affiliée à l’aile armée des Brigades al-Qassam du Hamas – a annoncé sa formation dans le village d’Aqabat Jabr. La cellule terroriste naissante aurait affronté les forces israéliennes opérant dans la région de Jéricho, selon le Jerusalem Post.
Les forces spéciales des FDI ont bloqué les entrées de Jéricho, où elles recherchent le ou les terroristes. Les FDI les recherchent également dans le village d’Aqabat Jabr.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com