Un Israélien de 25 ans a été blessé alors qu’il était assis dans sa souccah, vendredi soir, dans une attaque terroriste contre la communauté juive de Beit El, dans la région de Binyamin.
Deux terroristes arabes de l’Autorité palestinienne ont ouvert le feu sur la communauté depuis une colline voisine située près de la ville arabe de Jelazoun.
Une équipe d’intervention locale de l’IDF a riposté à la source des coups de feu et a identifié une cible.
Un terroriste du Hamas, Kais Shajaiya, 23 ans, a été tué par les forces. Le terroriste était un résident de la ville de Deir Jarir de l’Autorité palestinienne et avait déjà purgé une peine de prison en Israël pour des délits terroristes.
« Les soldats de Tsahal qui étaient présents dans la zone ont tiré sur le terroriste et l’ont éliminé », a déclaré Tsahal dans un communiqué. « Les soldats des FDI ont [scanné] la zone à la recherche d’autres suspects. Au cours de la recherche, plusieurs douilles de balles ont été localisées près du terroriste éliminé.
Un civil légèrement blessé a été évacué vers un hôpital pour y recevoir un traitement médical », a ajouté Tsahal.
La victime a été transportée par des ambulanciers du Magen David Adom au centre médical Shaare Zedek à Jérusalem.
Samedi matin, un deuxième terroriste qui a fui la scène a été arrêté par les FDI, la police des frontières israéliennes et les agents de renseignement du Shin Bet.
Le suspect, Muhammad Odeh, 19 ans, a été capturé à Deir Jarir avec deux autres complices qui ont aidé les terroristes dans leur attaque.
Des armes, des uniformes et du matériel de propagande terroriste ont été trouvés par les forces israéliennes au domicile d’Odeh.
Les trois suspects ont été transférés au personnel de sécurité israélien pour être interrogés.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com