Un cadre terroriste important, Jamil Suleiman Zuraei (alias ‘Abu Anas’) et son fils ont été tués dans une opération des forces armées dans la ville d’El-Arish, la capitale du gouvernorat du Nord-Sinaï, a déclaré une source à Ahram Online.
Abu Anas était l’un des principaux dirigeants du groupe appelé “Province du Sinaï”, qui a adhéré au groupe terroriste de l’État islamique, encore appelé ISIS.
Une annonce faite en mai par le groupe terroriste selon laquelle Abu Anas avait été tué s’est révélée être de la désinformation puisque son corps n’a pas été retrouvé à l’époque, ont précisé les sources.
Abou Anas et son fils étaient visés et ils se cachaient. Ils étaient armés et se trouvaient à proximité de la clôture de l’aéroport d’El-Arish en construction, selon les sources.
D’autres terroristes de premier plan ont également été tués lors d’opérations menées la semaine dernière, ont ajouté les sources.
Parmi les personnes tuées figurent des Arabes en fuite de la bande de Gaza, notamment Hamza Al-Zamili, le mufti du groupe terroriste qui dirigeait une cellule dans le village de Gelbana dans le Nord-Sinaï, près du canal de Suez, selon les sources.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://english.ahram.org.eg