Un homme arrêté pour avoir vandalisé une menorah avec un symbole nazi en Californie

Un homme du Texas a été inculpé de vandalisme avec allégation de crime de haine, après avoir vandalisé une menorah en Californie et gravé un symbole nazi sur sa base, a déclaré le bureau du procureur du comté de Los Angeles.

Selon les autorités, Eric Brian King, 47 ans, aurait jeté des objets sur une grande menorah exposée dans la cour d’une maison de Beverly Hills. Il est également accusé d’avoir gravé “un symbole associé au régime nazi allemand sur la base”, a déclaré le bureau du procureur de district.

“La laideur de l’antisémitisme s’est révélée de nombreuses façons dans notre communauté et dans tout le pays ces dernières semaines”, a déclaré le procureur George Gascón. “Je le condamne, et nous devons faire comprendre qu’une telle haine ne sera pas tolérée”.

Après avoir placé l’homme en garde à vue, la police a déclaré que la vidéo de surveillance montrait clairement le suspect “jetant des objets sur la menorah” et gravant des symboles nazis sur sa base.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile