Un homme armé d’une mitraillette a été arrêté près d’une école juive à Berlin

Les médias allemands rapportent qu’un homme armé a été arrêté près d’une école juive dans le quartier de Berlin-Mitte.

Selon les informations disponibles, le résident berlinois de 28 ans a été vu près de l’école juive de la Gross Hamburgerstrasse, dans la Sophienstrasse du quartier de Berlin-Mitte. Un touriste qui se promenait à proximité a remarqué deux hommes, dont l’un avait une arme, et a appelé la police.

Le témoin a composé le numéro d’urgence :

« Quelqu’un se promène dans le coin avec une mitraillette. »

En quelques minutes, les premiers officiers sont sur la scène du crime. Les forces spéciales, qui se trouvent dans les environs, entendirent le message radio et se précipitèrent. L’homme – chemise blanche, pantalon noir, cheveux foncés mi-longs – poussait un vélo de location. Une mitraillette était suspendue à une sangle dans son dos. Quatre policiers ont entouré l’homme, juste en face de l’école juive.

Les policiers ont fait face à une résistance agressive de la part du suspect, qui a blessé l’un des policiers. Après qu’ils l’aient neutralisé, il s’est avéré que l’arme était un pistolet airsoft conçu pour tirer des balles en plastique.

Une porte-parole de la police a déclaré : « Il s’agissait d’une copie à l’apparence trompeuse d’une mitraillette Heckler & Koch qu’on trouve sur Internet pour 79,80 euros. Les fonctionnaires ont pu alors rapidement déterminer que l’homme n’avait pas prévu une folie meurtrière. Les enquêteurs ont exclu le passé terroriste ou antisémite.

« Il n’y a aucun lien avec l’école juive », a déclaré la porte-parole.

Bien qu’elles ne soient pas classées comme des armes à feu, ces armes sont capables de causer des blessures et, selon la loi allemande, elles ne peuvent être portées en public. Cette infraction administrative est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 euros. Bien entendu, si l’homme appartient à la minorité, l’amende est faible, si c’est un blanc, elle est au maximum.

Au cours de l’interrogatoire, l’homme arrêté a déclaré qu’il avait trouvé une arme dans le bus et qu’il lui semblait « cool » de la porter sur lui. Le détenu nie avoir eu l’intention de pénétrer dans l’école et affirme qu’il était dans la région parce qu’il était venu rendre visite à un ami dans un hôpital situé près de l’école.

L’homme arrêté, âgé de 28 ans et originaire de Pologne, était alcoolisé. Au moment du crime, son taux d’alcoolémie était de 2,5 pour mille. Il a été envoyé pour un sevrage à l’hôpital voisin de St. Hedwig. Sa compagne y est déjà patiente.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile