Un habitant de Beitar Illit est allé faire laver sa voiture dans le village arabe voisin. Il a survécu de justesse à un lynchage

Le maire de Beitar Illit, Meir Rubenstein, a déclaré dans un communiqué qu’un Israélien avait survécu par miracle à un lynchage. Sa voiture a été incendiée par la foule de lyncheurs, et il a réussi de justesse à s’échapper.

M. Rubenstein a eu des mots très durs pour les habitants de sa ville, leur reprochant de se rendre dans ce village simplement pour économiser quelques sous. Il a déclaré qu’il ne cessait d’avertir les habitants et qu’il était temps qu’ils cessent de risquer leur vie, car le gouvernement n’assure pas la protection des citoyens, les zones de non-droit étant en Israël aussi une réalité.

Récupération politique, ou légitime réaction ?

Le député Itamar Ben Gvir, qui ne rate jamais une opportunité pour dénoncer les agressions dont les juifs sont victimes, et la nonchalance du gouvernement, a déclaré :

« Il y a peu de temps, un juif qui est entré par hasard [NDLR Il est entré intentionnellement] dans le village de Husan, a été attaqué et a miraculeusement réussi à échapper à une foule qui voulaient l’assassiner. Combien de temps l’absence de gouvernance va-t-elle durer ? Combien de temps sera-t-il piétiné ? Il est temps pour les FDI de lancer l’opération « Bouclier défensif 2″ afin d’éliminer les nids de terroristes qui s’y trouvent. »

Contexte tendu

Plus tôt mercredi, une attaque terroriste de grande envergure à Jérusalem a été empêchée lorsque les forces de Tsahal ont fait un raid dans le village de Silwad, et ont arrêté un terroriste.

Les forces de sécurité ont depuis révélé que la cible de l’opération était Maad Hamed, un terroriste du Hamas qui faisait partie de la cellule qui a assassiné Malachi Rosenfeld en 2015. Les forces ont encerclé sa maison et ont exigé qu’il se rende.

Maad était emprisonné par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne depuis l’attentat. Cependant, l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) avait reçu des informations indiquant que Maad s’était échappé, et qu’il s’apprêtait à commettre une attaque terroriste majeure.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile