Un groupe de missionnaires agressif cible les fragiles réfugiés ukrainiens en Israël

Image d'archive : Immigrants d'Ukraine arrivant en Israël le 25 février 2019. (Noam Moshkowitz/International Fellowship of Christians and Jews)

Le groupe Chosen People Ministries “accueille chaleureusement” les réfugiés et prévoit déjà de baptiser quinze nouveaux arrivants avant Pessah, tout en les aidant à satisfaire leurs besoins physiques.

The Chosen People Ministries, une organisation juive messianique à but non lucratif basée à New York qui s’engage ouvertement dans l’évangélisation chrétienne des Juifs, ont trouvé une cible fragile : les réfugiés ukrainiens qui fuient vers Israël.

Selon sa déclaration de mission, le but des Ministères est “de glorifier Dieu, de proclamer l’Evangile au Juif d’abord et aussi au Gentil, et de développer des ressources et des programmes pour accomplir cette tâche.”

Le groupe messianique profite en fait de la situation tragique en Ukraine et des réfugiés traumatisés, en les aidant à s’installer en Israël. “Les familles ukrainiennes trouvent un accueil chaleureux en Israël avec Chosen People Ministries”, peut-on lire sur leur site internet.

Et ils prévoient de baptiser quinze personnes avant la fête de Pessah, qui tombe dans environ six semaines.

Selon le site Web :

“Neriyah A. a donné beaucoup de temps et d’efforts pour aider quatre familles ukrainiennes à se réinstaller en Israël après avoir fui la zone de guerre. Non seulement nous les avons accueillis à l’aéroport, mais nous avons également trouvé et meublé les appartements pour eux, grâce aux dons de la congrégation. Ces personnes ont assisté à nos réunions de congrégation et certaines d’entre elles ont déjà reçu le Seigneur.

Avant la Pâque, nous prévoyons de baptiser quinze personnes. Veuillez prier pour qu’il y ait davantage de responsables qui puissent aider notre congrégation. Sur une base régulière, nous avons environ 70 adultes, plus les enfants. Maintenant, nous avons besoin d’un plus grand sanctuaire.”

Une situation de crise

“Il ne fait aucun doute que nous sommes dans une situation de crise, et le gouvernement israélien est dans le mode ‘tout le monde sur le pont’ en ce moment, avec des milliers de personnes qui ont besoin d’aide humanitaire. Les missionnaires profitent outrageusement de la situation, et ce groupe particulier ne fait aucun effort pour cacher ses intentions”, a déclaré Shannon Nuszen, fondateur et directeur de Beyneynu, une organisation à but non lucratif qui surveille l’activité des missionnaires en Israël et à l’étranger, à World Israel News.

“Ils profitent sans honte de leur vulnérabilité. Ils se vantent auprès de leurs partisans d’avoir installé une boutique à l’aéroport, offrant une aide humanitaire et partageant Jésus. Le plus inquiétant est qu’ils déclarent avoir déjà converti quinze personnes et qu’ils prévoient de les baptiser avant la Pâque.”

En outre, “dans une conférence téléphonique que nous avons obtenue, ils décrivent également comment ils ciblent les femmes et les enfants qui sont ici sans les hommes et veulent donner des leçons de Bible à ces enfants.”

Nuszen a précisé que cibler des mineurs est contraire à la loi en Israël, tout comme le fait d’offrir des biens ou des services en échange d’une conversion.

“Le travail de Chosen People Ministries franchit clairement les limites sur ces deux fronts”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source: https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile