Un groupe d’anarchistes traque Simcha Rothman dans le centre de Manhattan

Simcha Rothman à Manhattan - Crédit photo : UnXeptable NYC 4 ISRAELI DEMOCRACY

Des anarchistes anti-réforme judiciaire se faisant appeler “NYC for Democracy” prévoyaient de saboter l’un des événements pro-israéliens les plus beaux et les plus colorés de la ville de New York, le défilé “Celebrate Israel” de ce dimanche sur la Cinquième Avenue, de la 57e à la 74e rue, dont Donald Trump, bien avant d’entrer en politique, fut nommé homme d’honneur en raison des importantes donations que lui et son père ont fait au cours des ans aux synagogues de New York et du Queen.

Selon JewishPress, le groupe a une discrète présence sur WhatsApp. UnXeptable NYC 4 ISRAELI DEMOCRACY est un groupe qui, comme les anarchistes israéliens, s’inspire du parti fasciste Falange de l’Espagne d’avant Franco, combinant des revendications de loyauté farouche envers l’État avec une rébellion contre le gouvernement élu, parsemée de haine et de racisme, et d’attaques contre la gauche et la droite politiques en les qualifiant d'”ennemis”.

Sur leur site web, ils déclarent :

“UnXeptable est un mouvement populaire lancé par des expats israéliens pour soutenir un Israël démocratique. Nous appelons la communauté juive mondiale à se rassembler et à préserver l’identité démocratique d’Israël en tant que foyer de tout le peuple juif”.

Ils se targuent d’avoir une douzaine de sections en Amérique du Nord, environ la moitié en Europe, une section au Japon et deux en Australie.

Dans quelle mesure cela représente-t-il la démocratie ? À en juger par la vidéo de leur manifestation devant la synagogue Bna’i Jeshurun à Englewood, dans le New Jersey, ils sont une centaine à tout casser dans la région de New York, tous des vieux baby-boomers. C’est une combinaison parfaite : aspirations fascistes et droit à la sécurité sociale et la retraite.

Leur groupe WhatsApp s’est rapidement enflammé, jeudi, après qu’ils ont envoyé un message :

“À 6 heures du matin, nous sommes allés dire BIENVENUE au ministre Nir Barkat du Likoud, qui a atterri ici et a été transporté clandestinement dans son hôtel secret’ pour ne pas nous rencontrer. Et qui se rend cette semaine dans le centre de Manhattan, autour du World Trade Center ? C’est l’hôtel du ministre Barkat, montez, et quand vous en aurez l’occasion, dites-lui ce que vous pensez du coup d’État judiciaire que lui et ses amis préparent !”

Le message contenait un lien Google Maps vers l’hôtel Millennium, situé au 55 Church Street, dans le centre-ville, où M. Barkat séjournait.

Le groupe a ensuite envoyé une photo du député Sicha Rothman assis sur un banc public, regardant son téléphone, avec la légende suivante :

“Repéré : Simcha Rothman est maintenant au Brooklyn Bridge, à l’hôtel de ville. Qui peut aller lui dire ce que nous pensons ???? Allez-y maintenant ! Nous sommes quelques-uns à attendre là-bas !”

Une fois de plus, un lien vers Google Maps a été fourni.

“TONIGHT June 1 : 8:15 at Bna’i Jeshurun, Englewood ! Ainsi, après l’avoir rencontré dans la rue le matin et lui avoir dit ce que nous pensons du coup d’État qu’il promeut, et il y a une heure, des membres de notre communauté l’ont reconnu dans son hôtel ( !) – ce soir, nous nous réunissons tous ensemble pour transmettre un message très clair : Il n’y a rien de juif ni de sioniste dans la destruction de la démocratie israélienne. Nous commençons à 20h15, venez à 20h pour prendre les drapeaux et les pancartes ! A bientôt !”

Puis encore des messages…

  • “Alors que nous organisons la manifestation devant Rothman ce soir, ceci est un rappel pour demain, vendredi : 16 heures, réunion avec le ministre du sionisme religieux, Ofir Sofer, à la “Maison d’Israël”.
  • “8h15 du soir le jour de Shabbat devant la réunion de la délégation avec les envoyés de l’agence au Westin Grand Central Hotel – venez, venez, venez !!!”

Rothman a répondu depuis la synagogue orthodoxe d’Englewood :

“Je dis aux leaders de la protestation contre le gouvernement de droite aujourd’hui : n’avez-vous pas porté atteinte à l’unité du peuple et de l’armée, incité et agi violemment contre Israël ?”

En réalité, ce que veulent les vieux baby-boomers de New York et ceux qui manifestent à Tel-Aviv, c’est annuler les résultats des élections parce qu’elles ne leur ont pas donné la victoire.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com/news/terrorism-news/anarchist-falange-manhunting-simcha-rothman-in-downtown-manhattan/2023/06/02/

Quitter la version mobile