Le gardien employé par le Waqf était un terroriste qui a déjà passé du temps en prison.
Un gardien employé par le Waqf qui travaille sur le Mont du Temple a été arrêté par une agence de renseignement israélienne qui le soupçonne d’avoir participé à un complot terroriste, a rapporté HaKol HaYehudi jeudi.
Fadi Aliyan, un employé de l’administration du Waqf (trust musulman) contrôlé par la Jordanie et responsable de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, a été placé en détention pour conspiration en vue de commettre des actes terroristes.
Aliyan, qui a déjà été incarcéré pour avoir attaqué des Juifs qui tentaient de prier sur le Mont du Temple, et pour avoir incité à des émeutes sur le site, a été arrêté en même temps que plusieurs autres hommes, dont un parent.
Les forces de police ont également perquisitionné le domicile d’Aliyan dans le quartier d’Isawiya, à l’est de Jérusalem, après son arrestation mardi matin.
Jeudi, le tribunal de première instance de Jérusalem a accepté de prolonger la détention d’Aliyan de six jours supplémentaires.
Alors que le Waqf s’est longtemps positionné comme un groupe intéressé uniquement par la préservation de l’héritage islamique du site, des législateurs de droite et des ONG ont noté que l’administration avait des liens avec des groupes terroristes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : World Israel News