La députée Galit Distel Atbaryan soulèvera mercredi prochain une proposition visant à modifier la loi sur le Conseil de l’enseignement supérieur, qui stipulera qu’un établissement public d’enseignement supérieur qui n’arborera pas le drapeau de l’État comme l’exige la loi sur le drapeau, se verra infliger une amende et une réduction de 10% de son budget annuel.
La décision est formidable du fait que refuser de hisser le drapeau, tout en acceptant l’argent de l’Etat est, pour le monde académique supposé neutre et éduqué, le comble de l’hypocrisie.
Le projet de loi vise à ajouter à la loi sur le drapeau l’obligation de le hisser non seulement sur le bâtiment administratif principal des établissements d’enseignement supérieur, mais aussi à l’entrée principale de chaque campus de l’établissement.
Ce projet de loi fait suite à de nombreuses demandes d’étudiants de divers établissements d’enseignement supérieur qui se sont plaints que dans l’établissement où ils étudient, le drapeau israélien n’est pas hissé sous la pression d’activistes d’extrême gauche qui détestent Israël : s’ils ne sont pas contents, qu’ils parlent vivre en Allemagne ou à Gaza !
Le projet de loi a été présenté au Comité ministériel de la Législation, qui l’a rejeté – ça vous surprend ? Non ? Moi non plus : le nationalisme, l’amour d’Israël, sont des concepts combattus par l’extrême gauche et c’est regrettable : ils combattent plus le pays d’en face que pour le leur.
Le député Atbaryan va maintenant essayer de le faire passer en plénière à la Knesset.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Source : https://www.0404.co.il/?p=781830