Un dirigeant arabe met en garde contre de violents affrontements sur le Mont du Temple à l’occasion de Rosh Hashanah

Arabs rioting on the Temple Mount (archive) - Israel Police

« Les Juifs vont sacrifier des animaux et profaner Al-Aqsa », affirme le cheikh Kamal Khatib.

Le cheikh Kamal Khatib, chef adjoint de la faction nord du Mouvement islamique, a averti que de violents affrontements pourraient se produire sur le Mont du Temple à l’occasion de Rosh Hashanah.

Dans un discours qu’il a prononcé à la mosquée Al-Aqsa, Khatib a affirmé que « les Arabes ont déjoué 19 plans d’occupation de la mosquée. »

Il a mis en garde contre « les intentions des Juifs de souffler dans le shofar, d’apporter des sacrifices d’animaux et de profaner la mosquée Al-Aqsa lors de la fête juive de Rosh Hashanah ».

Selon M. Khatib, des actions telles que « souffler dans le shofar et porter des vêtements de prêtres provoqueront des émeutes. La mosquée Al-Aqsa ne sera jamais le Temple et elle restera entre les mains des musulmans ».

Ses propos rejoignent ceux des responsables palestiniens qui ont exprimé leur inquiétude quant aux « intentions des groupes extrémistes qui font la promotion du Mont du Temple de faire sonner le shofar à la mosquée Al-Aqsa pendant la fête de Rosh Hashanah, fin septembre. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile