Un dirigeant arabe met en garde contre de violents affrontements sur le Mont du Temple à l’occasion de Rosh Hashanah

Arabs rioting on the Temple Mount (archive) - Israel Police

“Les Juifs vont sacrifier des animaux et profaner Al-Aqsa”, affirme le cheikh Kamal Khatib.

Le cheikh Kamal Khatib, chef adjoint de la faction nord du Mouvement islamique, a averti que de violents affrontements pourraient se produire sur le Mont du Temple à l’occasion de Rosh Hashanah.

Dans un discours qu’il a prononcé à la mosquée Al-Aqsa, Khatib a affirmé que “les Arabes ont déjoué 19 plans d’occupation de la mosquée.”

Il a mis en garde contre “les intentions des Juifs de souffler dans le shofar, d’apporter des sacrifices d’animaux et de profaner la mosquée Al-Aqsa lors de la fête juive de Rosh Hashanah”.

Selon M. Khatib, des actions telles que “souffler dans le shofar et porter des vêtements de prêtres provoqueront des émeutes. La mosquée Al-Aqsa ne sera jamais le Temple et elle restera entre les mains des musulmans”.

Ses propos rejoignent ceux des responsables palestiniens qui ont exprimé leur inquiétude quant aux “intentions des groupes extrémistes qui font la promotion du Mont du Temple de faire sonner le shofar à la mosquée Al-Aqsa pendant la fête de Rosh Hashanah, fin septembre.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Quitter la version mobile