Un député jordanien a salué samedi comme un « martyr » le terroriste égyptien qui a tué trois soldats de Tsahal à la frontière sud la semaine dernière, après s’être infiltré à travers la clôture frontalière.
Khalil Atiyeh a déclaré au Parlement arabe du Caire :
« En signe de victoire pour notre peuple en Palestine, nous saluons l’Égypte et son martyr Mohamed Salah. Je demande à l’honorable conseil de se lever pour la lecture de la Fatiha pour les âmes des martyrs de la nation arabe et islamique, qui sont morts d’une mort sainte pour l’amour de la Palestine, et en particulier pour la mémoire du puissant martyr Mohamed Salah ».
La Fatiha est le premier et bref chapitre du Coran qui est récité dans toutes les prières musulmanes, louant Allah comme omnipotent et miséricordieux.
Le Parlement a honoré la demande d’Atiyeh et les membres ont lu la sourate en sept versets.
Atiyeh a, dans le passé, demandé l’expulsion de l’ambassadeur d’Israël à Amman, qu’il a qualifié de « descendant de singes et de porcs », et le rappel de l’envoyé de la Jordanie en Israël.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Il ne faut pas se leurrer. Les dirigeants des pays arabes qui ont signé des traités de paix avec Israël ne représentent pas le point de vue de leur population qui lui est majoritairemement hostile.
« En signe de victoire pour notre peuple en Palestine »
faux peuple arabe pour un pays qui n’existe pas et n’existera jamais, mais cet énergumène haineux des juifs peut demander à son roi d’accueillir tous les arabes originaires de Jordanie qui se prétendent aujourd’hui Palestiniens et qui empoisonnent la vie des citoyens Israéliens.
.