Le député David Amsalem a lancé une attaque virulente contre les dirigeants de la coalition : “Ce sont des voyous et des anti-démocrates”.
Le député David Amsalem (Likoud) a lancé mardi une attaque particulièrement dure et acérée contre les dirigeants de la coalition, avec des mots dirigés principalement contre le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid et le président de la Knesset Mickey Levy.
“Yair Lapid est une plante radioactive, un poison. Il parle à notre sujet ? Cette personne basse et superficielle ? N’a-t-il pas honte ? C’est ainsi que cela fonctionne à gauche, ce sont les personnes les plus violentes, les plus menteuses et les plus corrompues de l’État d’Israël”, a déclaré Amsalem dans une interview accordée au site Ynet.
“[Lapid] est la personne la plus hypocrite que je connaisse, un menteur et un escroc en série. Une personne vide de contenu – il a à peine 12 ans de scolarité, et il n’a pratiquement pas servi dans les FDI. Je ne quitterais pas ma maison si j’étais à sa place”.
Le vice-président de la coalition et président de la faction Yesh Atid de la Knesset, le député Boaz Toporovsky, a déclaré en réponse :
“À maintes reprises, Amsalem et ses amis nous rappellent combien il est bon que nous ayons formé le gouvernement du changement. Combien il est bon que nous ayons remplacé le style dégradant et honteux qu’ils représentent. Il est important que les citoyens sachent que l’utilisation d’un langage grossier et dégradant ne fait que traduire la propre insécurité de celui qui s’exprime.”