Aéroports, centres commerciaux, hôpitaux, universités, écoles, maternelles : la gauche totalitaire met le pays à genoux.
Les fascistes ne tolèrent aucune désobéissance. Ils ne réclament plus seulement l’abrogation des lois qui lui déplaisent – quand Gallant a demandé la suspension de la réforme, jeudi soir, la gauche a répondu que cela ne lui suffisait pas – elle veut l’annulation des élections de novembre, la démission de Netanyahou, la dissolution du gouvernement et la fin de la coalition de droite.
- Le président du conseil d’administration de l’autorité aéroportuaire, Pinchas Idan, a annoncé qu’à partir de maintenant, il n’y a plus de décollage ni de vol vers l’étranger à partir de l’aéroport international Ben Gourion. 72 000 passagers sont pris en otage au départ d’Israël, autant dans chaque aéroport étranger.
- Lors de sa conférence de presse, ce lundi matin, Arnon Bar David et Dovi Amitai, les chefs de la Histadrout (la fédération nationale des travailleurs d’Israël, plus puissant syndicat) ont annoncé une grève générale de l’économie israélienne.
- Des dizaines de médecins hospitaliers de tout le pays (mais surtout de l’hôpital Ichilov de Tel Aviv) ont annoncé qu’ils ne se présenteraient pas au travail.
- Les richissimes ashkénazes socialistes et propriétaires des centres commerciaux du pays ont décidé de fermer leurs portes, mettant au chômage forcé des dizaines de milliers d’employés, et fragilisant des petits patrons de magasin. Dans un message, ils ont déclaré que « les grands centres commerciaux participent à la grève de la Histadrout et ferment tous les centres à partir de 12h00 ». Ils ont donné pour instruction aux directeurs des centres : « Veuillez fermer les parkings. Fermer les magasins et laisser entrer uniquement les clients dans les pharmacies et les supermarchés ».
(Le Dizengoff center, qui a été créé par un ami, un homme de droite, le regretté Samuel Flatto-Sharon, a refusé de se joindre au mouvement et décidé de rester ouvert. Cependant, les gauchistes ont fermé une à une ses portes). - Les banques, un certain nombre d’entreprises de haute technologie et d’autres entreprises ont annoncé qu’elles se joignaient à la grève.
- La poste s’est mise en grève et ne fournira pas de services.
- Cerise sur le gâteau, dans le même temps, le Forum indépendant a annoncé qu’il appelait à une « révolte fiscale ». Un message similaire a été publié hier soir dimanche par Nega Keinan, président du CFO Forum en Israël.
Le président de la Histadrout a déclaré à Netanyahou : « Si vous n’annoncez pas l’arrêt de la législation – une grève totale éclatera dans l’économie ».
« Nous avons pour mission d’arrêter cette vague de lois et nous allons gagner et arrêter cette vague », a déclaré Bar David en criant « nous allons ramener l’État d’Israël à la raison », c’est-à-dire dans l’obéissance totale à la gauche.
Le Premier ministre a repoussé son discours à la nation. Selon plusieurs médias, Itamar Ben Gvir aurait refusé tout arrêt de la réforme et a menacé de faire tomber le gouvernement si Netanyahou décide de repousser son vote.
Note personnelle : il est difficile, à ce stade, de comprendre pourquoi Netanyahou voudrait arrêter la réforme. D’une part, il vient de limoger son ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour avoir demandé la suspension de la réforme, et il déciderait de le faire 24 heures plus tard ? De plus, Netanyahou sait parfaitement, aussi bien que vous et moi, que s’il suspend la réforme judiciaire, le problème ne sera pas réglé, bien au contraire : l’opposition ne s’arrêtera pas là, et demandera beaucoup plus.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Tout de suite le « grands mots » etc,,,,
non, non et non ! Cette mini-revolte n’est pas la notre ! C’est non plus gauche ni droite ! C’est tout simplement la »classe moyenne ashkenase contre l’elite ashkenase ! Nous, mizrahim, sefardim, arabes et russes seront toujours des laisser pour compte, spectateurs et servants ces deux classes depuis 75 ans !!
N’oubliez pas d’effacer mes commentaires !!
Pas d’accord avec cette analyse. Dans le gouvernement actuel il y a des mizrahim, des séfarades, des russes,… Nous sommes tous frères, et le but de la réforme c’est justement d’avoir à la cour suprême, des juges mizrahim, des séfarades, des russes,…
Shlomo, vous avez raison, dans le gouvernement actuel, il ya ……MAIS QUE FONT ILS POUR NOUS ?? Rien, ce ne sont que des chiens de garde de Bibi,
Le programme etait 1-L’Iran et sa menace, 2-Retablir la securite interieure, 3-Combattre la vie chere etc…..mais, non , d’abord la reforme judiciaire ?? Normal. avrc toutes les casserolles qui lui pendent au nez ! Et honte des hontes, le vote pour retablir Deri, une giffle a notre communaute! Oui mous sommes freres quand il s’agit de distribuer la misere de facon egale !
Tout aussi fascistes que Martinez et ses sbires.
Prenez donc exemple, nous partons en pemsion a 67 ans ! Sur les genoux mais avec le sourire….
difficile de s’attaquer à la franc-maçonnerie qui regne sur Israël. Mais trop, c’est trop: les francs-mac sont devenus un état dans l’état. ils ont divisé le peuple d’Israël pour mieux régner: un grand classique de l’Histoire.
Mais le pire est que la franc-maconnerie est infiltrée par le sempiternel ennemi des juifs: il s’agit du Vatican. les jésuites ont infiltré, voir créé des officines religieuses, des religions (islam p.ex) ou laïques, l’objectif étant de devenir les maîtres du monde, ils ont créé le Nouvel Ordre Mondial leur principal outil. Toutes ces guerres, 1 siècle de terrorisme, trahison des chefs n’ont pas suffi: à présent ils veulent la guerre civile. Reste à savoir si le peuple d’Israël aura la sagesse de ne pas y succomber.
quelle imagination !!