Les forces israéliennes ont arrêté un membre important du Jihad islamique palestinien, créé après que de nombreux membres des Frères musulmans égyptiens aient décidé que l’organisation devenait trop modérée. Les opérations ont été menées à partir de l’Égypte jusqu’en 1981, date à laquelle le groupe a été exilé après l’assassinat du président Anouar el-Sadate. Ils ont travaillé à partir de Gaza jusqu’à ce qu’ils soient exilés au Liban en 1987, où ils se sont étroitement liés au Hezbollah. En 1989, ils se sont installés à Damas, où ils restent une filiale du Hezbollah…
Saeed Nakhleh, présenté par les médias palestiniens comme le chef du Jihad islamique dans le camp de réfugiés de Jalazone, a été arrêté au cours d’un raid nocturne.
Les Forces de défense israéliennes ont confirmé l’information, déclarant que les troupes avaient arrêté deux Arabes recherchés à Ramallah et à Jalazone, dont “un agent principal appartenant à l’organisation terroriste du Jihad islamique”.
L’IDF a déclaré qu’au cours des raids à Jalazone et à Ramallah, les soldats avaient également confisqué du matériel militaire et des munitions.
Les émeutiers Arabes ont lancé des pierres, des cocktails Molotov et une bombe sur les troupes, qui ont répondu avec des moyens de dispersion de la foule, a ajouté l’IDF.
Dans un raid séparé dans le “camp de réfugiés” de Dheisheh, près de Bethlehem, les troupes ont arrêté trois terroristes, et les Arabes sur place ont lancé des bombes, des pierres et des cocktails Molotov sur les forces israéliennes, blessant un officier de la police des frontières. Elle a été transportée à l’hôpital dans un état léger, a déclaré l’armée.
Au total, 18 Arabes recherchés ont été arrêtés au cours des raids de la nuit en Judée Samarie, a déclaré l’armée. Ils ont été remis à l’agence de sécurité Shin Bet pour interrogatoire.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.