• Politique de cookies (UE)
samedi 6 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Un café LGBT yiddish anticapitaliste ferme après avoir été la cible d’attaques antisémites… de la gauche

Par la rédaction
21 juin 2023
Un café LGBT yiddish anticapitaliste ferme après avoir été la cible d’attaques antisémites… de la gauche

Les propriétaires ont déclaré que le degré « étonnant » d’antisémitisme de la part d’autres gauchistes les avait forcés à fermer leur établissement.

Les bénévoles du café Pink Peacock, qui ne faisait pas payer les boissons mais laissait les gens décider combien ils voulaient payer leurs consommations, ont partagé sur les médias sociaux la nouvelle, expliquant que l’antisémitisme et le « capitalisme », étaient à l’origine de l’échec du café.

« Comme tout le monde, nous luttons contre le capitalisme et la kyriarchie », peut-on lire dans un message publié sur le site Web de l’établissement pour expliquer la fermeture. Heu… non, pas comme tout le monde, et heureusement, puisqu’aucun pays au monde qui a tenté le socialisme n’est parvenu au moindre succès – les pays du nord de l’Europe ayant intégré des mesures socialistes dans leur système capitaliste.

« En plus de la réaction de droite, que nous attendions de la part des « terfs » [féministes radicales trans-exclusives] et des lèche-bottes, nous avons reçu une quantité franchement étonnante de vitriol antisémite au cours des trois dernières années de la part de gauchistes, qui nous ont doxés [révélé publiquement leur adresse pour qu’ils soient harcelés et mis en danger], nous ont harcelés en ligne et hors ligne, et ont répandu des rumeurs selon lesquelles nous serions des « propriétaires », des « patrons », « profitant de l’holocauste ».

« Le harcèlement en provenance du SWP [Parti socialiste des travailleurs] a été le plus organisé, mais la plupart des harcèlements sont venus d’ailleurs. Plusieurs de nos membres ont déménagé ou prévoient de le faire, en partie à cause de l’isolement des Juifs, de l’antisémitisme incontrôlé en Écosse et de l’impact de ce harcèlement.

Certains bénévoles ont été « confrontés au racisme en interne », ce qui est apparemment « déprimant et courant dans les espaces gauchistes à majorité blanche ». Etonné de l’apprendre, je n’ai pas entendu la même chose dans les milieux d’extrême droite.

Ils ont également déclaré avoir été contraints de débrancher leur téléphone en raison d' »appels de harcèlement antisémite ».

Sur les médias sociaux, ils affirment que leur personnel a subi « non seulement des commentaires, mais aussi des messages directs, des emails, des appels téléphoniques, du cyber-harcèlement, du harcèlement physique, des fenêtres brisées, du doxing, et des tentatives d’infiltration nazie ».

Dans un tweet, ils expliquent à quel point l’antisémitisme dépasse largement la sphère de l’extrême-droite, dont on ne voit jamais un tel acharnement.

« Un élément d’antisémitisme vraiment persistant auquel nous sommes confrontés est l’idée que les juifs ne font pas partie de la communauté. nous sommes des étrangers et des marginaux, quelle que soit notre origine. Par exemple, nos mentions sont pleines de gens qui disent que ‘« ‘la communauté’ est contente que nous fermions ».

one really persistent element of antisemitism we face is the idea that jews are not part of the community. we're foreigners and outsiders regardless of where we come from.

for example, our mentions are full of people saying that "the community" is glad we're closing.

— די ראָזעווע פּאַװע pink peacock (@dirozevepave) June 6, 2023

Ils ajoutent :

« Et c’est sans parler des choses non antisémites mais toujours horribles que nous avons reçues, comme la transphobie, l’homophobie juive et les accusations de « kapo » pour être antisioniste, et les relations para-sociales troublantes de fans qui nous ont envoyé, par exemple, des notes de suicide avec nos noms dedans ».

Le café accumulait la totale des clichés de l’extrême gauche : végétalien, sans alcool, fonctionnant selon un système de paiement volontaire et de dons, était Gay, anticapitaliste, anarchiste, et antisioniste – sauf un : l’antisémitisme, qui fait partie intégrante de l’idéologie gauchiste. Les activistes se sont empressés de leur en rappeler l’existence.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Nvidia construit un superordinateur israélien pour préparer le successeur de ChatGPT et la demande en IA

Le secteur de la Haute Technologie israélienne est-il en baisse ?

Commentaires 1

  1. Valerie says:
    Il y a 2 ans

    Moche de dire ca ,mais bien fait pr eux.
    Heureusement pour nous,il y aura toujours quelqu’un pour nous rappeler qui nous sommes 🇮🇱🕍

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • c.i.a. dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 5 décembre
  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×