Samedi, le service de presse du MAGAV a indiqué qu’une attaque terroriste avait été empêchée à un poste de contrôle près de la localité de Shaked, dans le nord de la Samarie, dans la région de Gilboa. Un Arabe a été abattu, alors qu’il s’est approché du poste de contrôle à vélo, en est descendu et a couru vers les gardes avec un couteau à la main.
La photo du couteau a été publiée. L’agence de presse arabe Wafa rapporte que selon le maire du village voisin de Tura al-Gharbiyeh, « des soldats ont tué Ahmad Atatre, 33 ans, alors qu’il tentait de franchir le poste de contrôle à vélo ». Aucune mention du couteau.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Vous écrivez ‘un arabe’. Erreur fondamentale, il s’agit certes d’un musulman, mais outre que l’immense majorité des musulmans ne sont pas arabes, seuls ceux habitant l’Arabie et les pays du Golfe le sont. Les pays conquis par l’islam ont été obligés d’adopter la langue arabe, une grande partie de leurs peuples convertis de force, mais si cela en fait des ARABOPHONES cela n’en fait pas des arabes. Et encore moins les prétendus ‘falestiniens’ !
Il semble que les égyptiens et les jordaniens soient arabes, cela mérite d’être creusé. Merci.
Bref un criminel de moins, c’est toujours cela de pris !