Le tribunal de district de Tel Aviv a condamné Ala ad-Din Asdodi, un citoyen israélien, à dix ans de prison pour avoir tenté de faire entrer clandestinement des armes cachées dans un pneu de voiture en territoire palestinien.
Selon l’acte d’accusation, en janvier 2020, Asdodi a rencontré une connaissance d’un résident de Tulkarm, qui l’a engagé pour fournir un petit service – aller à Kafr-Kasem et donner une enveloppe avec de l’argent à une certaine personne, et en échange, aller chercher et apporter le “colis” à l’employeur à l’endroit spécifié.
Lors de la rencontre, l’accusé a remis une enveloppe avec de l’argent, et en échange a pris un pneu de voiture, à l’intérieur duquel étaient cachés des pistolets, des cartouches et diverses munitions. Avec la cargaison, il s’est rendu dans la zone industrielle de Nitzanei Hashalom, située près du point de contrôle entre Israël et l’AP, où il a été arrêté.
Au cours des interrogatoires, l’accusé a affirmé qu’il ne connaissait pas le contenu du pneu, et qu’il était simplement l’utilisateur de la voiture. Il a expliqué qu’il avait travaillé à plusieurs reprises en tant que fournisseur ordinaire de marchandises légales pour des hommes d’affaires de Tulkarm, qui livraient par son intermédiaire diverses choses sur le territoire de l’Autorité palestinienne, où lui, en tant que citoyen israélien, pouvait voyager sans entrave.
Toutefois, le tribunal a condamné Asdodi, en faisant valoir qu’il était activement impliqué dans l’affaire et savait pertinemment qu’il faisait entrer clandestinement des armes dans l’Autorité palestinienne.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il