Un Arabe éliminé par Tsahal lors d’une tentative d’attaque à la voiture bélier

Un Arabe a été tué par les forces israéliennes et un autre a été arrêté lors d’une tentative d’attentat à la voiture bélier en Judée Samarie tard dans la nuit de vendredi à samedi, ont déclaré les autorités sanitaires palestiniennes et l’armée israélienne.

Selon les Forces de défense israéliennes, un véhicule appartenant à un Arabe a accéléré en direction des troupes qui menaient un raid dans le village de Sebastia, près de Sichem.

« Les forces armées ont riposté aux deux suspects qui se trouvaient dans la voiture », a déclaré l’armée israélienne, qualifiant l’incident de tentative d’attentat à la voiture bélier.

L’IDF a déclaré que le conducteur avait été « neutralisé » et que le deuxième Arabe qui se trouvait dans la voiture avait été blessé et arrêté par les soldats.

Aucun soldat n’a été blessé lors de l’incident.

Le ministère de la santé de l’Autorité palestinienne a déclaré que le conducteur de la voiture, Fawzi Hani Mukhlafa, 18 ans, a été transporté à l’hôpital Rafidia de Sichem où il a été déclaré mort.

L’agence de presse officielle de l’Autorité palestinienne, Wafa, a désigné le terroriste blessé et détenu comme étant Muhammad Omar Mukhaimer. Son état de santé n’était pas connu dans l’immédiat.

Des images circulant sur Internet montrent des dizaines d’impacts de balles sur la voiture dans laquelle se trouvaient les deux hommes.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile