Lors d’une opération conjointe, la police israélienne et les agents du Shabak ont arrêté un terroriste originaire d’Hébron qui est soupçonné d’avoir assassiné Yehuda et Tamar Kaduri dans leur maison de Jérusalem en 2019, et qui est également lié à une tentative de meurtre d’une jeune fille dans le quartier Armon Hanatziv de la capitale israélienne.
Le terroriste est également soupçonné d’être responsable de l’attaque du mois dernier contre deux étrangers dans le quartier d’Arnona à Jérusalem.
- En 2019, la police a reçu le signalement d’un couple retrouvé assassiné à son domicile dans le quartier d’Armon Hanatziv, une zone où de nombreux crimes terroristes motivés par le nationalisme ont été commis par le passé. Yehuda et Tamar Kaduri avaient été sauvagement assassinés, la gorge tranchée.
- La veille, une jeune fille avait été attaquée et blessée au couteau dans le même quartier, et la police a soupçonné que les attaques étaient liées.
Une enquête avait été ouverte, mais aucune arrestation n’avait été effectuée.
- Puis, le mois dernier, deux citoyens moldaves ont été attaqués au couteau dans leur appartement de Jérusalem. Ivan Tarnowski avait été tué et son ami avait été blessé. Cette fois-ci, la police a trouvé des éléments qui ont fait avancer considérablement son enquête.
Quelques heures seulement après le meurtre, Wassim Assayed, un Arabe de l’Autorité Palestinienne originaire d’Hébron âgé de 34 ans, a été arrêté dans le nord de Jérusalem, alors qu’il tentait de franchir la barrière de séparation et de fuir vers le territoire contrôlé par l’AP.
Assayed a été placé en détention alors qu’il était en possession d’un couteau, et a été transféré au GSS pour interrogatoire, en raison de son identification avec l’État islamique (ISIS) et de sa suspicion d’implication dans des activités terroristes.
Il est apparu par la suite que le suspect avait été libéré de détention administrative quatre jours seulement avant son arrestation. Il avait été détenu pendant près de trois ans en raison de son implication dans des crimes terroristes sans rapport avec les meurtres en question, et était déjà connu à l’époque pour être au moins vaguement affilié à ISIS, et impliqué dans la planification de ce que l’organisation espérait pouvoir être une « attaque de qualité » contre des citoyens israéliens.
- Assayed a été placé en détention entre 2015 et 2018, date à laquelle il a été libéré.
- Il a été arrêté à nouveau, cette fois par les forces de sécurité de l’AP, en 2019, et détenu pendant plusieurs mois.
- Quelques mois seulement après sa libération, il a de nouveau été arrêté par la police israélienne et jugé pour incitation et appartenance à une organisation criminelle.
- Il a été emprisonné, puis libéré en détention administrative.
- Près de trois ans plus tard, il a été libéré, et moins d’une semaine plus tard, il était impliqué dans un autre meurtre.
Aujourd’hui, enfin, il a été arrêté par la police, et une plainte du procureur a été déposée contre lui. Un acte d’accusation devrait être émis d’ici vendredi.
Au cours de ses interrogatoires, Assayed a admis soutenir l’idéologie d’ISIS et avoir prêté serment d’allégeance.
L’enquête a été assistée par le département d’identification criminelle de la police israélienne, ainsi que par l’Institut de jurisprudence médicale.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com/
Mais non d’un chien! Chaque meurtre mérite la peine de mort! PAS L’EMPRISONNEMENT! OK! Les Tribunaux israéliens ont la mort de plusieurs civils sur la conscience en libérant ces salauds!
UN ASSASSIN RESTERA TOUJOURS UN ASSASSIN!