Un arabe de 26 ans tué par balle dans une ville bédouine du sud du pays

La police pense que la fusillade était liée à un conflit foncier familial qui s’est soldé par la mort du jeune homme. Cette affaire fait suite au meurtre de quatre Arabes dans le pays la semaine dernière.

Un homme de 26 ans a été abattu aux premières heures du mercredi matin dans la ville bédouine de Rahat, dans le sud du pays.

Plus tard, un porte-parole de la police a déclaré :

“ce soir, vers 0200, la police israélienne a reçu un rapport sur un incident de tir visant une personne dans le Compound 4 dans la ville de Rahat. Selon les responsables médicaux, un homme blessé de 26 ans de la ville de Rahat a été transféré de la scène, et son décès a été annoncé plus tard.”

Les policiers de Rahat qui sont arrivées sur les lieux ont commencé des recherches pour découvrir les auteurs de l’attaque.

À l’issue de l’évaluation de la situation menée sur les lieux par le commandant de la direction du Néguev, le brigadier général Nahshon Nagler, des soupçons ont été émis selon lesquels le contexte était dû à un différend familial concernant un terrain. L’enquête a été confiée à l’unité centrale de la Direction du Néguev.

La victime de la fusillade à Rahat est un jeune homme, Yassin Salman al-Darawsheh al-Turi.

La famille Al-Darawsheh Al-Turi a déclaré :

“Nous méprisons la déclaration de la police”

La famille de feu Yassin al-Turi a publié un communiqué dans lequel elle déclare :

“La famille Darawsheh al-Turi à Rahat annonce sa désapprobation et son rejet de ce qui a été déclaré dans le communiqué de la police israélienne, à savoir qu’il y a des différends au sein de la famille et des cousins au sujet d’un morceau de terre. Elle déclare que ce qui a été rapporté est totalement faux, et affirme qu’il n’y a aucun différend, ni de près ni de loin, entre les membres de la famille pour quelque raison que ce soit, et la famille considère que les faussetés rapportées par la police ne sont qu’un prélude pour que la police se soustrait à sa responsabilité et arrête les auteurs et les traduise en justice. Elle demande à la police de corriger ce qui a été dit dans sa déclaration, et d’arrêter immédiatement les meurtriers et les auteurs, sinon il n’y a rien de bon dans une police qui invente des mensonges et les croit, afin d’échapper à ses responsabilités”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile