Le bureau du procureur du district de Tel Aviv a déposé une plainte pénale contre Mahmoud Al-Ragei (35 ans), un résident d’Hébron, après qu’il soit entré sur le territoire de l’État d’Israël sans autorisation, se soit fait passer pour un citoyen israélien, et se soit frauduleusement procuré une arme, afin de travailler en tant qu’agent de sécurité dans un complexe commercial de la ville de Holon.
- Au cours du mois d’avril 2023, Al-Ragei a contacté une personne, lui a envoyé sa photo pour la préparation d’une fausse carte d’identité et lui a versé la somme de 500 NIS.
- En retour, il a reçu une fausse carte d’identité, avec sa photo, ainsi que le nom et le numéro d’identité d’un citoyen israélien sans casier judiciaire, résidant à Nazareth.
Alors qu’il se trouvait sur le territoire israélien, Al-Ragei a passé un entretien d’embauche pour un poste d’agent de sécurité dans un complexe commercial à Holon, auprès de la société A.G. Security Consulting and Services. Dans le cadre de la procédure de recrutement, Al-Ragei a présenté sa fausse carte d’identité et a affirmé qu’il n’avait pas de casier judiciaire. Al-Ragei a été examiné par un médecin, devant lequel il s’est présenté à l’aide des faux papiers, et a également passé avec succès des tests psychologiques, un test de tir et un cours d’inspecteur de sécurité, toujours sous une fausse identité.
Il a ensuite reçu des autorités de l’État un certificat d’agent de sécurité, un certificat d’inspecteur de sécurité et un permis de port d’armes.
Peu après, Al-Ragei a reçu de l’entreprise de sécurité, une arme de poing de type Jericho et deux chargeurs pour son travail et a commencé à travailler en tant qu’agent de sécurité armé dans le complexe commercial de Holon.
Dans sa demande d’arrestation, le procureur Gatanio a déclaré :
« Les actions du défendeur montrent une grande audace et un manque de respect de la loi. Le défendeur n’a pas cessé ses actions tout au long de la longue procédure d’admission, a fraudé les autorités en présentant un faux document et en s’identifiant comme une personne différente, sachant qu’il ne remplissait pas les conditions requises pour porter légalement une arme ».
Cet Arabe a réalisé un tour de force qui tiendrait les spectateurs en haleine si son exploit était porté à l’écran. Tromper tant de monde pendant si longtemps n’est pas à la portée de n’importe qui. Et même pas pour commettre un attentat… Il est heureux que la justice l’ait rattrapé, et il ne faudrait pas qu’il inspire d’autres aux intentions terroristes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.